L’Iran a des photos de bases militaires israéliennes et d’autres sites sensibles obtenues à l’aide d’un drone lancé dans l’espace aérien israélien ce mois-ci, a déclaré un parlementaire iranien. Tsahal a récemment abattu un drone alors qu’il se trouvait à 55 km à l’intérieur du territoire israélien.

Le Hezbollah libanais a revendiqué la responsabilité de cette incursion, précisant que l’appareil dont les pièces ont été produites en Iran avait été assemblé au Liban.

Le drone a transmis des clichés de « bases sensibles » en Israël avant d’être abattu, a déclaré Esmail Kowsari, président de la commission parlementaire de la Défense, cité lundi par l’agence de presse Mehr.  »

Cet appareil a transmis des photos en direct et nous possédons désormais des clichés de zones classées confidentielles », a-t-il ajouté.

Un haut responsable militaire israélien a indiqué qu’à sa connaissance le drone dont l’épave a été récupérée par l’armée dans une forêt proche de Cisjordanie n’était pas équipé d’un appareil capable de transmettre des photos.

Israël a affiché son intention de bombarder des sites iraniens si la question du programme nucléaire mené par Téhéran n’était pas réglée par la voie diplomatique.

Les Occidentaux et les Israéliens soupçonnent les Iraniens de procéder à l’enrichissement d’uranium afin de se doter de l’arme atomique, un scénario que l’Etat hébreu considère comme une menace directe sur son existence.

L’Iran dément de manière constante ces accusations et soutient que son programme nucléaire poursuit des visées uniquement à caractère civil.

En avril, l’Iran avait annoncé avoir commencé à construire une copie d’un drone américain de surveillance qui avait été récupéré après avoir été abattu près de la frontière afghane.

Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires