Tsahal est en route pour vaincre le Hamas : nos forces manœuvrent au plus profond de Rafah

Les forces de Tsahal pénètrent profondément dans Rafah et y combattent de manière puissante.  Conformément à l’ordre des forces en vigueur dans la bande de Gaza, il s’agit d’une manœuvre complète, alors que le plan est de submerger Rafah en quelques semaines. 

La Brigade Commando de l’armée israélienne a été déployée à Rafah, au sud de Gaza, cette nuit, rejoignant la 162ème Division qui opère dans la partie est de la ville depuis le début du mois. Ce déploiement survient alors que le gouvernement israélien devrait approuver l’élargissement de l’incursion dans cette zone.

Depuis deux semaines, tsahal opère dans plusieurs points importants de la bande de gaza : les forces de tsahal pénètrent profondément dans rafah et y combattent de manière intense, selon les informations provenant aujourd’hui (mercredi) de la zone de combat. Conformément aux ordres donnés aux forces combattantes dans la bande de gaza, il s’agit d’une manœuvre complète dont le but est de submerger rafah en quelques semaines.

Pour rappel, plus tôt dans la journée, il a été rapporté qu’après huit jours d’activité dans la zone : les forces de tsahal, dirigées par la division 99, ont quitté le quartier zeytun de la ville de Gaza, dans le nord de la bande . L’opération a commencé il y a plus d’une semaine avec une attaque, avec un avion de l’armée de l’air, puis  les forces de la division 99 ont pris position pour attaquer la zone de Zeytoun. L’opération a été menée avec les équipes de combat du 933, 2, 679 et l’unité multidimensionnelle, dans le but de détruire et de démanteler les infrastructures terroristes et d’éliminer les terroristes dans la zone. 
JForum.fr et la Chaine 14

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

il faut reprendre Khan Younes où semble se cacher Sinwar

Patrick

Finissez l’élimination du hamas une bonne fois pour toute!!!

Asher Cohen

Il était grand temps d’avancer sur Rafah en traitant par le mépris les protestations des antijuifs mondiaux. Où est la crise humanitaire tant prévue à Rafah ? L’offensive va mettre plusieurs semaines pour contrôler la ville, et il faudra encore peut-être plusieurs mois pour contrôler toute la bande de gaza. Be- hatzlarhah vé bezrat Ashem.