« On dirait qu’il est en enfer » : le portrait du roi Charles fait sensation

Le roi, âgé de 75 ans, a dévoilé un portrait de lui-même, peint par l’artiste Jonathan Yeo, dans lequel on le voit portant un uniforme sur fond rouge. Les fans ont été alarmés à la vue des couleurs rouge vif et ont affirmé que le tableau était dérangeant et avait des connotations négatives. « Est-ce que le tableau représente tout le sang sur ses mains ? », se demandent-ils

Stav Nagar

Mardi, le roi Charles a levé le voile sur un nouveau portrait officiel de lui-même réalisé par l’artiste Jonathan Yeo. Le portrait représente Charles portant l’uniforme des Welsh Guards, auquel il a été nommé colonel du régiment en 1975. Le tableau a été cérémonieusement dévoilé dans le Blue Drawing Room du palais de Buckingham aux proches associés et aux photographes, et en présence du peintre.

Ceux qui ont été les moins connectés au tableau géant sont les fans royaux qui n’ont pas tardé à remplir les réseaux de commentaires moins flatteurs pour l’œuvre. « Est-ce que le tableau représente tout le sang sur ses mains ? », a demandé un intervenant. Un autre a ajouté : « Je pensais que c’était de la satire. » Un autre fan a déclaré : « J’aurais aimé que ce soit une couleur différente et non rouge. Le dessin capture vraiment l’essence de son visage, mais la dureté du rouge ne correspond pas à la douceur de son expression. Alors désolé, c’est un peu effrayant. » Un autre a déclaré : « Je suis désolé mais son portrait donne l’impression qu’il est en enfer. » Ils ont également écrit que le tableau semble « un peu inquiétant » et « comme si le roi se baignait dans le sang ».

Roi Charles (Photo : WPA Pool, Getty Images)

Roi Charles (Photo : WPA Pool, Getty Images)

Roi Charles (Photo : WPA Pool, Getty Images)Roi Charles (Photo : WPA Pool, Getty Images)

L’artiste, quant à lui, s’est montré moins préoccupé par les réactions défavorables : « C’était un privilège et un plaisir d’être invité à peindre ce portrait de Sa Majesté le Roi, le premier tableau dévoilé depuis son couronnement », a déclaré Yao dans une citation publiée sur l’Instagram officiel de la famille royale. « Quand j’ai commencé ce projet, Sa Majesté était encore le prince de Galles, et comme le papillon que j’ai dessiné au-dessus de son épaule, ce portrait a évolué à mesure que le rôle du roi dans notre vie publique a changé. »

Yao a ajouté : « Je fais de mon mieux pour capturer les expériences de vie et l’humanité gravées sur les visages de tous ceux que je peins, et j’espère que c’est ce que j’ai réalisé dans ce portrait. Pour essayer de capturer cela pour Sa Majesté le Roi, qui joue un rôle si unique, c’était aussi un énorme défi professionnel, et aussi un défi que j’ai vraiment apprécié et pour lequel je suis reconnaissant.

JForum.fr avec www.mako.co.il
Photo : Piscine WPA, Getty Images

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires