CHARENTE-MARITIME: UN ENFANT DE 3 ANS SAUVE SA FAMILLE D’UN INCENDIE APRÈS UN CAUCHEMAR

La petite famille a été sauvée de la maison, avant l’arrivée des pompiers, et une dizaine de minutes avant que la toiture de l’habitation ne s’effondre. [Facebook/Michael El Mariachi]

À Lagord, près de La Rochelle, une famille entière a été sauvée d’un incendie, par leur enfant de 3 ans, qui s’était réveillé après avoir fait un cauchemar.

Son mauvais rêve aura sauvé toute la famille. Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, le feu s’est déclenché dans deux pavillons voisins de la ville de Lagord, près de La Rochelle (Charente-Maritime), dont le domicile de la famille Luzio.

Atteint de la maladie de Charcot, le père de famille a senti une odeur de brûlure, sans pouvoir réveiller sa femme qui dormait à côté de lui. Au même moment, Simao, le fils du couple, s’est réveillé d’un cauchemar.

Le petit garçon de 3 ans s’est alors rendu dans la chambre de ses parents pour un peu de réconfort, et y a trouvé son père, qui lui a demandé de réveiller sa mère, avant de réveiller sa sœur qui se trouvait avec une copine.

UNE CAGNOTTE LANCÉE POUR AIDER LA FAMILLE

Résultat, toute la petite famille a été sauvée de la maison, avant l’arrivée des pompiers. Une dizaine de minutes plus tard, la toiture de l’habitation tombait en lambeaux.

Une cagnotte a été lancée par le beau-frère du père : «Tout a brûlé, ils n’ont plus rien. Cette cagnotte est pour acheter des vêtements, des jouets, bref ! Imaginez», explique le créateur de la cagnotte dans la description.

Sur Facebook, Julie, la mère de famille, a remercié les nombreuses personnes ayant participé à la cagnotte, qui a déjà récolté plus de 9.400 euros ce lundi 13 mai.
«Tous nos amis, famille, nos Nivernais, les Toulousains, collègues et amis de l’hôpital de La Rochelle, nos voisins, la commune de Lagord, les deux écoles de nos enfants, les parents d’élèves», a-t-elle énuméré, saluant une «chaîne de solidarité» qui fait «chaud au cœur».

JForum.fr avec cnews

A 3 ans il sauve sa famille d’un incendie après un cauchemar

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires