La Chambre des représentants américaine a approuvé une loi qui empêcherait Biden d’arrêter les livraisons d’armes à Israël

Par Rav Henri Kahn

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé une loi visant à empêcher Biden d’arrêter les livraisons d’armes vers Israël, ceci dans le contexte des dernières menaces de l’administration. La loi a été approuvée par une majorité de 224 voix.

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté hier un projet de loi qui empêcherait le président Joe Biden d’empêcher les expéditions d’armes vers Israël. La mesure, critiquée par la Maison Blanche et le Parti démocrate, a néanmoins reçu le soutien de 16 délégués de l’opposition et a été approuvée par 224 voix pour et 187 contre.

Le projet de loi exige une « livraison rapide » à Israël de l’aide militaire approuvée par le Congrès et menace de bloquer une partie du financement du Département d’État et du Congrès, y compris celui destiné aux salaires de certains responsables.

Les 16 démocrates qui ont voté en faveur du projet de loi sont pour la plupart membres de l’aile modérée du parti, connue pour son fort soutien à Israël. Cependant, trois législateurs de l’aile conservatrice du Parti républicain, dont Marjorie Taylor Green de Géorgie et Thomas Massey du Kentucky, ont voté contre le projet de loi.

Il convient de noter qu’il s’agit d’une étape principalement déclarative. Le président Biden usera probablement de son veto au projet de loi et le Sénat le rejettera.

JForum.fr avec www.kountrass.com
Beh’adré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Photo : porte-parole de la Maison Blanche

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Où s’arrêtera la folie de Biden le sénile qui tient absolument à détruire Israël en le privant des armes nécessaires à sa survie ?
Voir le nord d’Israël sous les coups des armes de précision du hezbollah qui frappent sans relâche les villes frontalières, dont les habitations ont déjà été détruites à plus de 50% tandis que des villes éloignées comme Haïfa, ne sont pas épargnées, nous font très mal et sont insupportables.
Où sont passés tous les Juifs Américains qui soutiennent ce cinglé qui veut se faire réélire en sacrifiant Israël, son allié indéfectible ?
Il devrait y avoir des manifestations de masse pour demander à Joe la marionnette détraquée qu’il laisse tranquille Israël et qu’il s’occupe de son pays qui est en train de sombrer dans le wokisme et à la folie des « déconstructeurs« ….