Le Maroc, pays hôte du championnat du monde de judo (toutes catégories), a refusé d’accorder un visa au judoka israélien Or Sasson, rapporte le site israélien d’information Ynet.

La Fédération israélienne de judo a saisi la Fédération internationale de judo pour faire constater la mesure discriminatoire prise par les autorités marocaines à l’encontre de la délégation israélienne.

Selon Ynet, le président de la Fédération internationale de judo, M. Marius VIZER, a menacé de retirer au Maroc l’organisation de plusieurs de ses compétitions. L’attribution de cette compétition au Maroc s’est faite en vertu d’un protocole d’accord signé, entre le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, et la Fédération internationale de Judo. Les deux parties ont également signé des protocoles d’accord pour l’organisation par le Maroc de cinq grandes compétitions mondiales de judo durant les trois prochaines années. Il s’agit de trois éditions successives du Grand prix de judo 2018, 2019 et 2020, ainsi que le championnat du monde de judo-junior en 2019, et enfin le championnat d’Afrique en 2020.

En 2015 déjà, le Maroc avait arrêté et retenu en détention la délégation israélienne de judo.

Fin octobre déjà, les Emirats arabes unis avaient imposé des mesures sportives discriminant les judokas israéliens. La délégation israélienne avait néanmoins réussi à remporter cinq médailles dont une en or. Lors du tournoi, la judokate marocaine Aziza Chakir, battue par l’Israélienne Shira Rishoni, avait refusé de lui serrer la main à l’issu du combat.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

et il a été innaugurer le musée du louvre à abou dabi,ce roi de merde,elle est ou la tolérance

yacotito

après les deputés arabes de la kneset viendront pleurer dans l’UE quand Israel veut se definir comme le pays des juifs.

Stevens

Le Maroc est un pays puant d ou sont issu beaucoup de terroristes dans le monde

alexandra

Ils ont sans doute trop peur de perdre … 🙂
En plus d’être raciste et antisémite, un pays arabe de plus (soit disant « modéré » – sic) qui n’a pas du tout l’esprit sportif.