Exclusif : plongée dans le quartier de la Guillotière à Lyon, où prospèrent les salafistes.

Dieudonné sera présent ce vendredi à Lyon. La Licra veut plus de sécurité pour les Juifs de Lyon

« Etre juif en France, c’est un problème ». Voilà les mots de Patrick Kahn le porte-parole de la Licra du Rhône en conférence de presse. C’est ce mercredi que se tient devant la préfecture du Rhône, une manifestation pour dire stop aux actes antisémites à Lyon, mais aussi en France et en Europe.

Après les tueries de Toulouse et de Bruxelles qui ont touché la communauté juive, c’est l’arrivée de Dieudonné vendredi à Lyon qui fait monter la colère des associations. Ces « actions contre les Juifs » sont en recrudescence comme l’explique Patrick Kahn. Il demande plus de sécurité : « Que ce soit devant les écoles juives, devant les maisons de retraites juives, les synagogues, il faut plus de sécurité. Les provocations et actes antisémites comme les saluts nazis devant les lieux communautaires ne cessent de se produire. C’est intolérable. Nous disons stop à la banalisation de ses actes. On aspire à vivre comme n’importe quelle communauté. »

Et à Lyon, la tenue de réunion à caractère « anti-juifs » ont été nombreuses ces derniers mois entre la venue d’Alain Soral, le rassemblement à Pollionnay dans le Rhône de 150 membres de l’extrême droite et maintenant Dieudonné, c’est la chose de trop pour Patrick Kahn :

« Des évènements majeurs qui touchent les Juifs sont possibles aujourd’hui à Lyon. La ville est la plateforme de l’extrême droite. On ne veut pas que Lyon devienne une ville où tous les gens antisémites peuvent se produire. »

Et ce mouvement contre les violences antisémites comptera dans ses rangs plusieurs associations, mais également des personnalités importantes à Lyon comme Monseigneur Barbarin et des membres de la communauté musulmane. Les organisateurs souhaitent rassembler près d’un millier de personnes dans les rues. « On ne peut plus laisser faire ça il faut agir, j’espère que les Juifs de Lyon n’auront pas peur de descendre dans la rue ce mercredi. Nous donnons la parole aux Juifs lyonnais qui ont cette angoisse et cette peur à travers ce rassemblement. C’est un sursaut national auquel on appelle », rappelle-t-il.

La manifestation se déroulera devant la préfecture dans le but d’alerter les pouvoirs publics. Une rencontre avec le préfet Jean-François Carenco est d’ailleurs prévue et les demandes sont nombreuses : « Nous voulons des mesures de protection, il faut réagir plus fermement contre la venue de Dieudonné et interdire ces réunions clairement antisémites. »
Ce rassemblement aura lieu ce mercredi à partir de 19h.

Rédigé dans Société le 10/06/2014 à 17h09

mlyon.fr Article original

———————–


Autrefois était la rue Paul Bert à Lyon, en France

Il y a peu, alors que je me trouvais à Lyon, j’ai atterri par hasard dans le quartier de la Guillotière dans le 3e arrondissement, et plus précisément rue Paul Bert.

Bien entendu, l’occasion était trop belle et j’ai apprécié à sa juste valeur l’environnement constitué de kebabs, de boucheries islamiques, de bijouteries, de boutiques de djellabas, hidjabs, jilbebs et autres voilages, de librairies islamiques, barbiers halal, croisant divers spécimens à forte pilosité et des sœurs islamistes vertueuses affichant avec ostentation leur fierté d’être soumises.

Seule représentante de mon espèce en voie de disparition, qui plus est de sexe féminin, je prenais un plaisir tout particulier à répondre aux regards appuyés que je sentais réprobateurs quant à ma présence pour le moins incongrue dans un quartier manifestement réservé aux seuls musulmans, et particulièrement aux hommes qui tenaient le pavé.

Alors que je me pâmais de la joie de découvrir toutes ces merveilles enrichissantes et annonciatrices de ce que sera d’ici peu l’ensemble du pays qui était autrefois le mien et qu’on m’oblige à céder contre mon gré, j’ai été attirée par un son mélodieux venu de contrées lointaines. Tel un chant de sirènes irrépressiblement enjôleur, des récitations coraniques, des « anachid », me chatouillaient l’oreille jusque dans cette rue de France devenue, comme tant d’autres, enclave orientale.

Curieuse de voir de quoi il retournait, j’ai aussitôt dégainé mon arme fatale pour immortaliser les lieux, pénétrant dans le saint des saints, dans l’antichambre de la Mecque, une galerie marchande pompeusement dénommée « Dubaï Center » et tout entière dédiée à Allah.

Quelle merveilleuse sensation que de me retrouver en ces lieux si pieux, avec des musulmanes entièrement bâchées, ces salafistes aux yeux si doux, et cette suave récitation du coran par le Sheikh Abdul Rahman Al Sudais-Douae. Ce saint homme, premier imam saoudien de la Grande mosquée de la Mecque, diplômé de charia avec mention « excellent » et qui connaissait le coran par cœur à l’âge de douze ans, est doctorant en charia islamique de l’université « Umm al-Qurah », université dans laquelle les « sœurs » musulmanes peuvent éventuellement être admises mais à la condition expresse qu’elles s’inscrivent avec leur mari. Sinon elles peuvent se brosser…

Pour la petite histoire, en visionnant une vidéo de ce saint homme, je suis tombée sur une publicité préalablement visible montrant une jeune femme impure aux jambes dénudées se passant langoureusement de la crème…

Pour en revenir au Dubaï Center, disons-le franchement, l’endroit n’est pas exactement à la hauteur de sa dénomination : il ne paie pas de mine, éclairage blafard, mauvais goût traditionnel avec des tableaux de la Kaaba en plastique doré dignes des meilleures solderies chinoises, cache-sexe facial pour femmes, tapis de prières avec boussole, accessoire parfaitement superflu dans la mesure où la terre étant ronde il est de toute façon impossible de se tourner réellement vers la Mecque. Encore faut-il être sûr que la terre est ronde et, je vous l’accorde, pour certains la chose n’est pas acquise.

Après m’être renseignée récemment sur ce lieu, j’ai appris que c’était notamment « un lieu de rencontre hallal salafi » et que les boutiquiers pouvaient jouer les entremetteurs pour peu qu’on leur achète de la marchandise. A l’origine, ce sont deux frères musulmans qui ont acheté tout d’abord un premier commerce pour en faire une librairie islamique, investissant peu à peu le quartier, rachetant ensuite d’autres commerces pour créer leur centre commercial. Au 1er étage se trouve une salle de prières où les clients peuvent se rendre après avoir regardé la chaîne islamique Iqra. Au 19 de la même rue se trouve également une mosquée alors qu’un peu plus loin une grande mosquée de 600m2 est – ou doit être ? – construite.

Quand on songe que Paul Bert était un fervent laïque anticlérical qui ne vénérait « ni dieu, ni maître », quelle baffe tout de même !


19 rue Paul Bert, au-dessus, la mosquée.

Publié le 10 juin 2014 par Caroline Alamachère – Article du nº 359

ripostelaique.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franco 47

Bien sûr que le communautarisme a ses limites, de mêmes que ses « signes ostentatoires » ; aimerions-nous, cependant que certains quartiers juifs soient filmés et commentés de la même façon condescendante et ironique…telle rue du 19ème à Paris avec ses boucheries cacher, ses librairie kodesch, ses hédarim et yechivoth, ses hommes en noir, ses femmes emperruquées en robes longues…il y a vraiment mieux pour contrer les fanatiques antisémites ; je précise que je suis juive pratiquante, fière d’être française

lachkar norbert

J’ESPERE QUE LES FRANCAIS VONT FINIR PAR OUVRIR LES YEUX.JE SUIS OPTIMISTE POUR CELA A L’INVERSE D’UN GRAND NOMBRE DE MES AMIS.D’UN COTE JE PENSE QU’IL FAUDRAIT QUE TOUS LES JUIFS PARTENT EN ISRAEL ET ENSUITE Y INSTALLER LE FRONT NATIONAL QUI VA LEUR REGLER LEUR COMPTE A TOUS CES ARABES,CAR CE SONT LES SEULS QUI PEUVENT LE FAIRE,ET D’UN AUTRE COTE,JE ME DIS QU’IL EST TRES IMPORTANT DE CONSERVER DE FORTES MINORITES JUIVES DANS LE MONDE AFIN DE POUVOIR INFLUENCER LES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX DANS LEUR POLITIQUE VIS A VIS D’ISRAEL.EN ATTENDANT,IL NE FAUT RIEN LAISSER PASSER ET SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR,CAR LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGER.HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS ISRAEL,UN PAYS TRES FORT ET QUI,LUI,MALGRE QU’IL SOIT ENTOURE DE 500 MILLIONS DE DEGENERES SE FAIT RESPECTER.QUE D… LES PROTEGE !!!!!

Armand Maruani

{{Même Alger avant l’indépendance avait un air plus européen que cette rue Paul Bert à Lyon d’aujourd’hui .}}

{{J’avais connu cette ville et ce quartier pour y avoir vécu . C’était une ville magnifique . Je me souviens encore aujourd’hui de l’arrivée des français d’Algérie cet été 62 à la gare de Perrache . J’avais fait la connaissance de beaucoup de jeunes coreligionnaires de mon âge , ça faisait chaud au coeur .}}

{{Aujourd’hui , cette ville ancienne capitale des Gaules , comme beaucoup d’autres en France est défigurée de jour en jour . Un véritable cauchemar .}}