Les autorités koweïtiennes ont arrêté lundi soir un responsable de l’opposition, qui avait tenu des propos critiques envers l’émir à la tête de la petite monarchie du Golfe.Moussallam al Barak, l’une des personnalités du Bloc de l’action populaire (nationaliste), avait demandé le 15 octobre à l’émir Cheikh Sabah al Ahmad al Sabah, âgé de 83 ans, d’éviter de sombrer dans un « pouvoir autocratique ».

Le Koweït a interdit, il y a une semaine, les rassemblements de plus de vingt personnes, à la suite de manifestations contre la modification du code électoral, qui ont rassemblé des dizaines de milliers de protestataires.

L’émir a procédé à la modification à la suite de la dissolution de parlement le 7 octobre, et le gouvernement koweïtien a fixé au 1er décembre des élections législatives que l’opposition a décidé de boycotter.

30-10-2012/ GIN Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires