Détails sur la cellule iranienne qui a attaqué Israël

Ils s’appellent : Mohammed Taysir Shahada, Yussuf Fathi al-Hatib, Abdo Hishan, Mohammed Hishan et Giyat Abu Aesha, vivaient à Al-Wadafin, un « camp de réfugiés » au nord-est de Damas, qui est habité par des arabes qui ont quitté Israël durant la guerre de l’Indépendance en 1948. Leur plaque d’immatriculation portait le numéro 494 882, révèlant qu’elle appartenait à la région de Damas.

23 Août 2015 – Juif.org
Détails sur la cellule iranienne qui a attaqué Israël - © Juif.org

Les identités des cinq hommes de la cellule du Djihad Islamique dirigée par l’Iran qui a tiré quatre roquettes sur le nord d’Israël jeudi dernier ont été diffusées dimanche, montrant qu’ils étaient des arabes « palestiniens » vivant a l’extérieur de Damas dans un bastion du groupe terroriste, et un important centre pour l’Iran.

La cellule terroriste a tiré deux roquettes sur le plateau du Golan et deux sur la Haute Galilée, où les explosions ont déclenché deux feux.

Israël a répondu par la destruction de plusieurs cibles de l’armée syrienne, avant d’éliminer la cellule de cinq hommes qui circulait dans un véhicule à une quinzaine de kilomètres de la frontière. Le Djihad Islamique a menacé de nouvelles attaques en réponse à l’élimination de ses terroristes qui avaient mené la première attaque, une logique toute locale.

La dixième chaîne de télévision a publié l’identité des terroristes, les désignant comme Mohammed Taysir Shahada, Yussuf Fathi al-Hatib, Abdo Hishan, Mohammed Hishan et Giyat Abu Aesha.

Deux des cinq hommes étaient des membres de la même famille, et tous les cinq ont été éliminés dans un raid aérien israélien près de la ville d’Al-Qom, dans les hauteurs du Golan syrien.

Tous les membres de la cellule étaient des arabes « palestiniens », et de membres de la branche du Djihad Islamique en Syrie. Ils étaient également tous des habitants d’Al-Wadafin, un « camp de réfugiés » au nord-est de Damas, qui est habité par des arabes qui ont quitté Israël durant la guerre de l’Indépendance en 1948, et plus tard, par ceux qui ont quitté le plateau du Golan libéré par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967.

La télévision d’état syrienne a pour sa part affirmé que le véhicule détruit par Tsahal était une voiture civile appartenant à des habitants de Quneitra.

Toutefois, une vérification de la plaque d’immatriculation, qui portait le numéro 494 882, révèle qu’elle appartenait à la région de Damas, qui est connue comme le centre des activités du Djihad Islamique dans le pays ainsi qu’un centre de commandement pour le partenariat dans les renseignements entre l’Iran et la Syrie.

Israël a révélé que « l’attaque de roquettes a été menée par le Djihad Islamique palestinien, commandé directement par le terroriste iranien Said Izadhi des Gardiens de la Révolution iraniens. »

L’armée syrienne et le groupe terroriste Hezbollah ont élevé leurs niveaux d’alerte samedi, si c’est encore possible pour ces deux entités embourbées dans la guerre civile syrienne, en particulier dans la zone le long de la frontière d’Israël.

Selon des rapports syriens, des troupes syriennes ont tiré sur un avion de combat israélien qui survolait Quneitra vendredi dernier, au moment où la cellule terroriste a été détruite par l’armée de l’air israélienne.

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires