« Happy », cette vidéo-phénomène de Pharell tournée par deux français et qui dure 24 heures en temps réel, n’a pas fini de faire des émules, dans le monde entier. Derniers en date, des gazaouis, ébréchant quelque peu les descriptions apocalyptiques faites par les médias.

Quel paradoxe et quelle victoire du peuple juif et surtout de la pensée juive issue de la Torah.

La pensée grecque a fait de nombreux emprunts à la Bible. Un documentaire de la chaîne ARTE résume bien cet épisode crucial de l’histoire des civilisations.

L’invention de l’Occident ou Les origines bibliques de la pensée grecque. Article original

Plus tard c’est le christianisme qui n’abrogera pas la Bible, mais la prendra dans son intégralité comme étant « le testament Premier » et découvrira au XXe la primauté du peuple Juif et son héritage.

Tout cela donnera l’Occident ou la Civilisation judéo-chrétienne qui ‘s’imposera au monde comme étant le seul modèle civilisationnel qui fonctionne de manière efficace.

Un seul exemple : le Shabbat ou le jour du repos sur une durée de sept jours, qui s’imposera au monde entier.

L’Asie avec sa grande capacité d’adaptation adoptera tous les principes qui fondent cette civilisation (politique, économie, culture, etc.), ce qui permettra sa croissance extrêmement rapide puisqu’en quelques décennies à peine elle rejoindra voire dépassera l’Occident.

La seule et l’unique culture qui s’opposera à cette civilisation Judéo-Chrétienne restera l’Islam. Adopter les critères civilisationnels de l’Occident, c’est adopter d’une manière indirecte ceux de ses pires ennemis à savoir les Juifs.

La hantise des fondamentalistes de l’islam, c’est bien l’occidentalisation des masses arabes, et reconnaissance de l’échec de l’Islam comme modèle mondial, d’où cette guerre livrée d’abord en direction des « traîtres musulmans » et accessoirement contre les Juifs et les Occidentaux.

Quand des Arabes, musulmans, de Gaza ou d’ailleurs, font étalage avec des vidéos de leurs aspirations à bénéficier des bienfaits sociétaux occidentaux, ils ne font que trahir la cause pour laquelle leurs dirigeants se battent.

Cela vide de sens leur combat, et celui de leur gouvernance. De plus en utilisant des outils mis en place la plupart du temps par des Juifs, ils rendent sans qu’ils s’en rendent compte un double hommage aux Juifs qui ont fortement participé aux progrès du monde occidental par leur apport dans tous les domaines.

En s’exposant ainsi, ils démontrent que seule la civilisation Judéo-Chrétienne , sans jamais la nommer en tant que telle, est l’exemple qu’ils veulent voir appliquer en terre d’Islam, et par voie de conséquence rangent au rang des idées obsolètes l’Islam et ses combats dont ils continuent de se réclamer, sans qu’ils se rendent compte de leur totale contradiction.

S’ajoutent à cela, ceux qui cherchent à les défendre absolument, et qui dans leur aveuglement, alors qu’ils ne sont ni Arabes ni musulmans, mais simplement des antisémites primaires, cherchent à justifier leur antisémitisme, en victimisant des hommes et des femmes qui ne doivent leurs sorts qu’à leur refus de reconnaître aux Juifs leurs droits élémentaires, légitimes, et ancestraux.

Moshé COHEN – JForum.fr

Regardez !


Pour vous donner un exemple de la prose journalistique française très orientée anti-israélienne, dès qu’il s’agit de Gaza, voici un article paru il y a quelques jours, dans un quotiden régional français :

De Roubaix à Gaza ou la Roumanie, à 21 ans, Youri est un citoyen du monde engagé

…..

2 600 attelles pour des réfugiés palestiniens

Son visage encore enfantin ne dissimule qu’une demi-seconde la maturité du bonhomme. « Réfléchir à des projets sans les réaliser c’est source de frustration », philosophe-t-il en fronçant ses épais sourcils noirs. Du concret ou rien pour Youri Bergoug.

Comme l’achat de ses 2 600 attelles de genoux, d’épaules ou encore de pouces qui seront prochainement envoyées à l’un des plus vieux camps de réfugiés palestiniens au sud du Liban : Ain El-Helweh et ses 70 000 âmes.

La cause palestinienne, « il n’y a pas un Roubaisien qui ne sente pas concerné. C’est très médiatisé ici. » L’engagement prend la forme d’un petit insigne métallique accroché, près du cœur, à sa chemise bleue maya. Drapeaux français et palestinien, côte à côte.

Enfance à la Potennerie

On pourrait penser que cette cause le dépasse. Au contraire, il s’en est emparé dès son plus jeune âge. « Je ne me souviens même plus de mes premières manifestations tellement j’étais petit. » Son père Abdelkader Bergoug, par ailleurs secrétaire de l’association, confirme. « J’ai tâché de lui transmettre un esprit critique. »

C’est réussi.

Youri Bergoug a grandi avec un père d’origine algérienne et une mère « française de souche », un frère et une sœur, au quartier de La Potennerie, dans « un univers prolo roubaisien ». Enfin, « surtout populaire », nuance Abdelkader Bergoug amusé et fier de son garçon décoré par l’Algérie.

« J’ai été fait citoyen d’honneur à Alger », s’enorgueillit Youri Bergoug. À chaque déplacement, la même envie de nouer des liens, établir des contacts et ramener des informations.

De son premier séjour, à Gaza, il a produit un documentaire de trente-cinq minutes visible sur son site internet. « Il n’y a pas beaucoup d’étrangers qui entrent à Gaza et peuvent témoigner de ce qu’il s’y passe. » L’enfer gazaoui défile alors en images.?????

Shéhérazade Chekik-Chaila

NDR: Pour ceux que çà intéresse, (sic) la fin de l’article / La Voix du Nord Article original

Le marché aux fruits de Gaza

L’aqua park de Gaza


Et un petit bonus de Pessah:

Happy, version Abu DAbi


Il semble que même à Gaza, émerge une nouvelle génération qui veut vivre avant tout, plutôt que se battre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires