Quatre Palestiniens, dont un enfant, ont été blessés mardi soir par une explosion dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des témoins et des équipes médicales palestiniennes.
Deux des blessés sont dans un état grave, a-t-on ajouté de mêmes source en indiquant que l’explosion a apparemment été provoquée par un tir de roquette ou d’obus de mortier visant le sud d’Israël, mais qui a atteint la bande de Gaza.

Depuis on a su qu’une fillette de trois ans est décédée de ses blessures.

Auparavant, deux roquettes tirées mardi depuis la bande de Gaza ont été interceptées dans le sud d’Israël, a annoncé une porte-parole de l’armée israélienne.

Les deux roquettes ont été interceptées par le système de défense anti-missile « Iron Dome », sans faire de dégâts, a ajouté la porte-parole.

Selon les statistiques de l’armée, plus de 200 roquettes ont été tirées depuis le début de l’année de la bande de Gaza vers le sud d’Israël.

La recrudescence des tirs de roquette et les raids aériens israéliens lancés en représailles interviennent alors qu’une très vive tension règne sur le terrain.

L’armée et les services de sécurité israéliens conduisent des recherches intensives pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis le 12 juin en Cisjordanie. Selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ils ont été enlevés par des « hommes du Hamas » au pouvoir dans la bande de Gaza.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires