La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de l’ex-trader de la Société Générale à trois années de prison mais cassé celle qui lui avait infligé des dommages et intérêts record de 4,9 milliards d’euros.La Cour de cassation a confirmé aujourd’hui la condamnation à cinq ans de prison dont trois fermes de l’ex-trader Jérôme Kerviel, accusé d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.

Toutefois, la plus haute juridiction de l’ordre judiciare a cassé la décision de la cour d’appel en ce qui concerne le versement des dommages et intérêts (totalité de la somme en question) à la banque.

S’agissant du volet civil de l’affaire (le versement des dommages et intérêts), la Cour de cassation a renvoyé l’affaire devant la cour d’appel de Versailles. Ce sera « le procès de la Société Générale », a commenté devant la presse Me Patrice Spinosi, un des avocats de l’ancien trader.

Selon BFMTV, Jérôme Kerviel, actuellement sur les routes italiennes, aurait appris par téléphone la nouvelle de son autre avocat, Me David Koubbi. « Je me tiens à disposition de la justice », avait-il affirmé la veille.

« C’est une victoire » pour Jérôme Kerviel, a affirmé Me Koubbi, alors que l’avocat de la Société Générale, Me Jean Veil, a lui considéré que l’ex-trader avait « perdu son procès ».

19-03-2014/ Le Figaro.fr Eco Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires