50 entrées de tunnels entre l’Egypte et Rafah, détruits par Tsahal

L’opération des combattants de Tsahal à l’est de Rafah se poursuit et, selon les rapports, environ 50 tunnels du Hamas traversant l’Egypte jusqu’à Gaza sont en voie de destruction par Tsahal. C’étaient les poumons du Hamas.

Les combattants de Tsahal ont continué à se battre dans la bande de Gaza au cours du week-end et, selon certaines informations, ils ont avancé vers des zones où ils n’avaient pas combattu jusqu’à présent, à l’est de Rafah. L’opération de Tsahal dans l’est de Rafah a jusqu’à présent découvert 50 puits de tunnel menant de l’Egypte à la région de Rafah et maintenant Tsahal s’efforce de les détruire, comme le rapporte ‘Kaan’.

La localisation et la destruction des tunnels reliant l’Égypte à Rafah visent à empêcher la contrebande d’armes, de terroristes et d’argent de l’Égypte vers le Hamas vers Gaza et vice versa. Hier soir, le porte-parole de Tsahal a annoncé que les équipes de combat des brigades Givati, 401 et Commando continuent d’opérer à l’est de Rafah sous le commandement de la division 162.

Lors d’un des affrontements survenus dans la zone, les forces de combat de la brigade Givati ​​​​ont identifié et éliminé un terroriste armé d’un RPG dans un bâtiment adjacent aux forces. En outre, les combattants de la brigade ont mené plusieurs raids ciblés dans la zone et localisé des explosifs, des armes, des missiles et des lanceurs de RPG.

Lors d’une activité de l’unité Agoz, la force a localisé et détruit un lanceur situé dans un bâtiment militaire de la zone. Un avion de l’armée de l’air, en coopération avec la 215e brigade de pompiers, a éliminé un agent clé du Jihad islamique palestinien, qui était responsable de la logistique de la brigade de Rafah, dans le cadre de son rôle, il était chargé de préparer l’ennemi à la manœuvre de Tsahal. à Rafah.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

Ça implique une complicité de l’Égypte, confirmée par leur réticence soudaine à toute intervention à Rafiah, mais aussi que les otages sont probablement hors de Gaza. Ce qui légitimerait une (ré)invasion d’une partie du Sinaï, pour y éjecter dégager ces millions d’assassins potentiels, « à la guerre comme à la guerre ». On dirait que d’autres encore savaient que Rafiah était si crucial… Si D’ ne nous protégeait pas de toutes ces traîtrises, on serait cuit depuis longtemps. Alors merci à Hashem de nous maintenir malgré tant d’ennemis à l’extérieur et à l’intérieur.

Asher Cohen

Pourquoi Tsahal n’a-t-elle pas commencé dès octobre dernier par détruire ces 50 tunnels de Rafah, ce poumon du hamas ? Parce qu’il n’y avait pas de plan stratégique initial pour gaza, et cela montre le bas niveau intellectuel de notre armée. Rahem!