Deux soldats de Tsahal tués par un engin piégé dans un tunnel près de Rafah

Un officier et deux autres soldats de la Brigade Givati ​​ont été grièvement blessés lors de l’incident, selon l’armée israélienne.

Deux soldats de l’unité de reconnaissance de la Brigade Givati ​​de l’armée israélienne ont été tués au combat dans le sud de Gaza, a annoncé l’armée dimanche matin.

Ils ont été identifiés comme étant le sergent. Première classe Nachman Meir Haim Vaknin, 20 ans, d’Eilat ; et le sergent. Noam Bittan, 20 ans, du Moshav Yad Rambam.

Selon les médias israéliens, les deux hommes ont été tués par un engin explosif placé dans un tunnel à l’est de Rafah, le dernier bastion du Hamas le long de la frontière égyptienne du Sinaï, où Tsahal opère depuis le début du mois.

Un officier et deux autres soldats de la brigade Givate ont été grièvement blessés lors de l’incident.

Leurs morts portent à 282 le nombre total de soldats tués depuis le début de l’opération terrestre à Gaza le 27 octobre, et à 630 sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Pendant ce temps, Tsahal a déclaré qu’une roquette avait été lancée depuis le nord de la bande de Gaza sur Sderot, dans le sud d’Israël, dimanche matin, au milieu d’une récente augmentation des tirs de roquettes depuis Gaza ces dernières semaines alors que Tsahal opère dans la région de Jabalia pour réprimer une insurrection du Hamas.

Le projectile a été intercepté et aucun dommage ni blessé n’a été signalé.

JForum.fr avec JNS
Soldats israéliens opérant dans la région de Jabalia, au nord de Gaza, le 17 mai 2024. Crédit : Tsahal.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires