Au moins trois djihadistes Palestiniens ont été blessés lundi lors d’un bombardement israélien à l’est de la ville de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.
« Trois Palestiniens ont été blessés par un bombardement israélien dans le quartier de Chajaïya, à l’est de la ville de Gaza », a déclaré à l’AFP Adham Abou Selmiya, porte-parole des services d’urgence du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

« Des soldats israéliens ont identifié un groupe de terroristes qui posaient deux engins explosifs à côté de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza. Les soldats ont tiré en direction des suspects et les ont touchés », a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.

Samedi soir, un combattant du Jihad islamique avait été tué et trois autres Palestiniens blessés lors d’un raid aérien israélien près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Un fragile cessez-le-feu a cependant été rétabli depuis la brusque flambée de violence les 29 et 30 octobre, qui a fait 13 morts (12 combattants palestiniens et un civil israélien).

Les groupes armés palestiniens disent respecter cette trêve, négociée par l’Egypte, mais continuent visiblement leurs tirs. Israël, de son côté a déclaré « faire payer cher » les tirs de roquettes contre son territoire.

GAZA (Territoires palestiniens), 7 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires