Un tribunal allemand décide : l’antisionisme est de l’antisémitisme 

 
Un tribunal allemand décide : l’antisionisme est de l’antisémitisme (10:55)
 

Au cours des manifestations anti-israéliennes en Allemagne l’été dernier, lors de l’opération Tsouk Eytan, l’un des meneurs de ce mouvement de protestation, d’origine turque, Taylan Can, a crié : « Mort aux sionistes ». Il a en outre lancé des bouteilles à des personnes participant à un rassemblement pro-israélien et proféré des injures à leur encontre. Taylan Can a été arrêté, poursuivi en justice et condamné en janvier dernier à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 200 euros.

Can a rejeté ces accusations et déposé un recours. Lors du second procès, le juge a indiqué que « les critiques envers Israël étaient légitimes mais les limites de la liberté d’expression avaient été dépassées au cours de cette manifestation ». Il a en outre confirmé que « les appels à la violence contre le sionisme équivalait à des incitations à la violence contre des Juifs », un antisémitisme flagrant. La sentence a été plus sévère : le tribunal lui a infligé une peine de 10 mois de prison avec sursis.

Date:

leptithebdo.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires