Le Conseil national syrien (CNS) a accusé lundi l’armée du président Bachar al-Assad d’avoir commis un « massacre » ayant fait une quarantaine de victimes dans une localité de la province de Hama (centre), dans un communiqué.Selon le CNS, principale coalition de l’opposition, ce massacre commis à Harbnafsa, 8.000 habitants, dans une province sunnite « s’inscrit dans le cadre d’un exil confessionnel » forcé.

Le communiqué précise que les troupes ont d’abord pilonné la localité à l’aide de chars pendant plus de cinq heures, avant de la prendre d’assaut, faisant une quarantaine de morts et quelque 120 blessés, en majorité grièvement touchés.

Le CNS accuse les forces de sécurité et les « chabbihas », les nervis du régime, venus de villages voisins, d’avoir pourchassé les fuyards à l’aide d’armes à feu et d’armes blanches.

L’opération se poursuivait encore lundi matin, s’étendant à d’autres localités de la province, selon le CNS qui a dénoncé une « boucherie » visant, selon lui, à provoquer un « exil confessionnel clair ».

De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a fait état de 11 civils tués dans un assaut des forces du régime sur cette localité.

Trois enfants avaient déjà été tués dimanche à Harbnafsa, selon l’OSDH.

06/08/2012/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires