« Je suis un prisonnière du Hamas » : les documents de captivité d’Ela, 8 ans, retrouvés par les forces de Tsahal

Les forces de Tsahal ont récemment découvert la vidéo prise par les terroristes du Hamas quelques jours après le 7 octobre. Ella, 8 ans, a été kidnappée avec sa sœur Dafna, 15 ans, dans la maison de leur père à Nahal Oz – les deux ont été libérées dans le cadre d’un accord. Elle a été enregistrée sur fond de drapeau de l’organisation terroriste alors qu’elle était blessée : « Je demande à Bibi de nous libérer et je suis prisonnière du Hamas ». 

L’armée israélienne a publié hier (dimanche) une vidéo trouvée ces derniers jours et filmée par le Hamas, dans laquelle Ella Alyakim, 8 ans, a été enregistrée, quelques jours après avoir été kidnappée dans la maison de son père à Nahal Oz « Je m’appelle Ella Alyakim  » également libérée.  « Elle a été détenue avec sa sœur dans des conditions difficiles, même si dans la vidéo les terroristes ont essayé de créer une présentation différente », a déclaré l’armée israélienne. « Ils l’ont forcée à filmer les choses encore et encore, dans des vêtements différents ».

Ella, 8 ans, a déclaré que la vidéo avait été filmée à plusieurs reprises par des terroristes du Hamas sous différents angles et qu’elle portait des vêtements qui ne lui appartenaient pas. Sa sœur Dafna a également témoigné que les terroristes l’avaient forcée à prendre des vidéos d’elle. Ella et Dafna ont été libérées dans le cadre du premier accord sur les personnes enlevées le 26 novembre. La famille des sœurs a approuvé la diffusion de la vidéo.

Leur frère Tomer, leur père Noam et sa compagne Dekla Araba ont été assassinés le 7 octobre. Dans un premier temps, les sœurs ont été emmenées dans une maison familiale à Gaza, d’où elles ont été transférées dans différentes cachettes, et dans les tunnels elles ont rencontré cinq autres jeunes femmes qui avaient été kidnappées et ne sont toujours pas revenues. « Je pensais que personne ne se souciait de notre retour, que les gens ici s’en fichaient », a déclaré Dafna dans une interview à News 12.

Selon Dafna, les terroristes qui les détenaient lui ont dit, ainsi qu’à ceux-là, que personne en Israël ne s’était battu pour les ramener chez eux. « Je pensais que personne ne se souciait de notre retour, que les gens ici s’en fichaient », a témoigné Dafna il y a quelques mois à propos de son séjour en captivité. « C’est ce qu’ils nous ont dit tout le temps, qu’ils préféraient que nous restions à Gaza et que nous revenions sous forme de cadavres. »

JForum.fr avec N12
Ella Eliakim avec sa sœur Dafna Eliakim en captivité du Hamas (photo : porte-parole de Tsahal)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires