L’Arabie saoudite a annoncé mardi la mort d’un de ses ressortissants à Homs, épicentre de la contestation en Syrie, affirmant qu’il y rendait visite à ses proches, et appelé ses citoyens dans ce pays à la prudence.
Selon une source de l’ambassade saoudienne à Damas citée par l’agence officielle SPA, Hussein ben Bandar ben Khalaf al-Anzi est décédé lundi à l’aube à Homs (centre), où il « rendait visite à ses proches ».

L’ambassade exprime « l’inquiétude du royaume face à cette agression ignoble », indiquant être « entrée en contact avec les parties syriennes concernées pour connaître les circonstances de ce crime et réclamer la traduction en justice de ses auteurs ».

La chancellerie a en outre appelé les Saoudiens résidant en Syrie à « s’éloigner des zones de tension ».

L’agence officielle syrienne Sana avait annoncé lundi la mort de « quatre terroristes, dont l’une des personnes les plus recherchées, Khaled al-Rajeh, surnommé Bandar », dans une opération des forces de sécurité à Homs.

Selon le quotidien syrien al-Watan, proche des autorités, Khaled al-Rajeh, surnommé Bandar, est de nationalité saoudienne.

L’Arabie saoudite, chef de file des monarchies arabes du Golfe, est en froid avec la Syrie et l’a appelée lundi à se conformer « pleinement » au plan de sortie de crise, élaboré par la Ligue arabe et officiellement accepté début novembre par Damas.

Ryad a rappelé le 8 août son ambassadeur à Damas pour dénoncer la répression en Syrie et a violemment condamné la semaine dernière la mise à sac de son ambassade à Damas par des manifestants fidèles au président Bachar al-Assad.

RYAD, 22 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires