Dans un mois, la réforme pénale la plus catastrophique de ces quarante dernières années sera présentée à l’Assemblée nationale par Christiane Taubira.

Le contenu de cette nouvelle loi en préparation fait froid dans le dos. Il ne s’agit ni plus ni moins que de :

– supprimer les peines plancher qui permettaient de punir (un peu) plus sévèrement les récidivistes

– libérer des milliers de délinquants « sous contrainte pénale », donc en liberté dans nos rues plutôt que neutralisés en détention

– rendre quasi-automatique la libération de tous les criminels à la moitié de leur peine, ce qui leur permettra de récidiver plus tôt

Je n’invente rien : tout ceci figure noir sur blanc dans le projet de loi de Christiane Taubira.

Et si vous le lisez, vous verrez aussi qu’il n’y a RIEN, absolument RIEN pour les victimes ! Pas une nouvelle mesure, pas une réforme pour les soutenir, les aider, les protéger ou les défendre.

Si vous êtes un voleur, on réduira votre peine. Si vous êtes victime d’un viol ou d’une agression, tant pis pour vous…

Il y a quelques semaines, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie nationale, a déclaré publiquement à l’Assemblée nationale :

« Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes ».

Voilà la situation actuelle.

Et au moment où il faudrait réformer en profondeur notre Justice en faveur des victimes, Christiane Taubira va faire exactement l’inverse, au profit des délinquants !

Mais savez-vous pourquoi tout ceci est possible ?

Savez-vous pourquoi notre système judiciaire est aux antipodes de ce qu’attendent les citoyens ?

Parce que les citoyens comme vous et moi sont désinformés en permanence.

C’est aussi simple que cela.

Si vous écoutez certains médias, experts ou syndicats de magistrats, vous entendrez que « le crime a toujours existé », que « l’insécurité n’est pas une réalité mais un sentiment » et que de toute façon « la prison est l’école du crime ».

On vous dira aussi, contre toute évidence, que la Justice est déjà « très répressive », que les récidives tragiques de criminels libérés sans précaution sont dues à un « manque de moyens » et qu’ils sont de toute façon excusables car c’est la « pauvreté qui cause la criminalité ».

Sans doute entendez-vous régulièrement ces clichés, jusque dans votre entourage. Et sans doute avez-vous du mal à répondre, car vous manquez d’arguments, de chiffres (et pour cause, on prend soin de les passer sous silence ! ).

C’est pour en finir avec cette chape de plomb que notre secrétaire général, Xavier Bébin, a écrit pour vous Quand la Justice crée l’insécurité.

Face au sectarisme et à l’intolérance de ceux qui n’hésitent pas à caricaturer nos positions, nous calomnier ou même nous insulter, simplement parce que nous demandons que la justice protège les honnêtes citoyens, nous ne devons plus nous laisser faire.

Dans ce livre, publié chez Fayard, vous trouverez tous les arguments nécessaires pour en finir avec le deux poids, deux mesures qui veut qu’un conducteur qui dépasse de quelques kilomètres la vitesse autorisée soit automatiquement sanctionné alors qu’un meurtrier ou un violeur récidiviste ne pourra plus, avec la loi qui se prépare, être condamné automatiquement.

Ce livre a déjà rencontré un grand succès. Plus de 10 000 personnes l’ont acheté partout en France.

De nombreux magistrats ou avocats l’ont lu et le soutiennent.

Le haut magistrat Jean-Claude Magendie, ancien président de la Cour d’Appel de Paris, a déclaré :

« M. Xavier Bébin démontre magistralement la perversion de notre système pénal, oublieux de son rôle de protection de la société et indifférent aux victimes. Ce livre salutaire prouve que l’humanisme n’est pas là où l’on voudrait nous le faire croire ».

Olivier Foll, ancien directeur de la police judiciaire de Paris :

« A partir d’exemples concrets, dans un style vif et accessible, cet excellent livre décrit les dérives d’un système judiciaire à bout de souffle ».

Sans surprise, Quand la Justice crée l’insécurité s’est vu décerner le prix Akropolis du meilleur livre de l’année par l’association des anciens auditeurs de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.

Si vous souhaitez commander Quand la Justice crée l’insécurité, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

www.amazon.fr/Quand-justice-lins%C3%A9curit%C3%A9-Xavier-B%C3%A9bin/dp/2213677166/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1394532617&sr=1-1-catcorr&keywords=quand+la+justice+cr%C3%A9e+l%27ins%C3%A9curit%C3%A9 Article original

C’est la meilleure arme contre la désinformation.

Et c’est le meilleur moyen de diffuser des idées de bon sens pour une meilleure protection des citoyens et des victimes (si vous l’avez déjà, n’hésitez pas à l’offrir autour de vous).

Nous ne devons plus nous laisser faire.

Laurence Havel

Secrétaire nationale.

Institut pour le Justice Article original.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Le véritable responsable de cette Bérézina politique est Hollande .
Un mollasson qui veut se donner des airs de dur , un incapable à la limite un criminel car c’est la France qu’il est en train d’assassiner .}}

{{ {{Comment un mec pareil peut il encore se regarder dans un miroir , .}} }}

{{ {{Il aura ruiné la France et les français jusqu’au moindre petit retraité .}}

{{Il peut toujours faire le malin avec sa moto et son casque intégral pour se rendre rue du Cirque , il a vraiment la tête fraiche .}} }}

{{ {{Quant à Taubira  » l’indépendantiste  » c’est une toute autre catastrophe c’est à dire une ennemie de la France comme son Maître qui veut nous diriger en transformant le code civil en petit Livre vert  » Hallal  » .}}

{{Napoléon doit se retourner dans sa tombe .}}