La mairie de Cintegabelle (Haute-Garonne) a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une plainte pour dénoncer l’acte de vandales ayant remplacé le nom de François Mitterrand par celui de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, sur les plaques d’une avenue.Dans ce fief socialiste, à 35 km de Toulouse, « on a découvert jeudi matin que les deux plaques de l’avenue François Mitterrand avaient été recouvertes d’un pochoir soigneusement fait, pour remplacer le nom de l’ancien président PS par celui d’Alain Soral », a expliqué l’adjoint au maire de Cintegabelle, Sébastien Vincini.

En colère, le maire, Jean-Louis Remy « est allé déboulonner tout de suite ces deux plaques, après avoir pris des photos. Ce n’était pas un simple tag fait à la va-vite sur un mur mais une action organisée », a insisté Sébastien Vincini.

A l’approche des élections municipales, il dit n’avoir « aucune idée d’où ça peut venir, dans une commune très tranquille de 2.600 habitants ».

Mais l’adjoint remarque que cette action symbolique, réalisée de nuit, a précédé la condamnation, jeudi, d’Alain Soral à 1 500 euros d’amende pour diffamation envers un employé municipal de Toulouse.

Sébastien Vincini a souligné être la cible de « propos haineux sur Twitter » depuis qu’il y a annoncé que la mairie porterait plainte pour dégradation de mobilier urbain. La gendarmerie a confirmé que la mairie avait pris rendez-vous pour déposer cette plainte ce samedi.

AFP

Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poid lourd

Bonjour, un certain Lionel Jospin était autrefois édile de cette paisible bourgade de haute Garonne; c’était avant, avant que la haine ne se répande comme la peste, cette lèpre mentale n’a pas fini de se répandre encouragée par des gens que vous connaissez aussi bien que moi. Avant, les gens cherchaient a comprendre les différences cultuelles qui existent, ils les acceptaient comme ils les toléraient en cherchant a comprendre le pourquoi et le comment; mais c’était avant. Cordialement.