Législatives – Essonne : le tract bidonné de Dieudonné
Source : Le Point
Dieudonné antisémite et faussaire …

« Le gourou antisémite Dieudonné M’bala M’bala utilise un document électoral officiel, en l’occurrence sa profession de foi de candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de l’Essonne (Evry) pour m’attribuer des propos que je n’ai jamais tenus.

Une entorse gravissime au Code électoral dont la Justice sera saisie dès mardi dans la mesure où il s’agit de ce que le Code pénal qualifie de  » faux et d’usage de faux ».

Un délit prévu et puni par l’article 441-1 du Code pénal qui donne la définition suivante du faux :

« Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques ».

Et en l’espèce il s’agit ce que le même article 441-1 qualifie de « faux intellectuel », défini comme « la rédaction d’un document dont les énonciations sont contraires à la vérité, qui affirme des faits qui sont inexacts. Le faux intellectuel se caractérise par des mensonges ou des omissions. Il peut résulter d’une simulation ». Le délit de  » faux et d’usage de faux » pouvant déboucher sur des peines allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende….

La confirmation en tout cas que celui qui a fait de l’antisémitisme un petit fond de commerce très lucratif n’avait rien à faire dans cette campagne législative contre Manuel Valls.

La confirmation aussi que que la Licra à tout à fait raison de souhaiter que toutes les personnes comme Dieudonné condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme et aussi pour homophobie ne puissent se présenter aux suffrages des Français. Une disposition essentielle et salutaire qui aurait toute sa place dans le cadre du projet de loi de moralisation de la vie publique de François Bayrou.

Enfin, dans ce contexte, il devient de plus en plus incompréhensible de voir qualifier Dieudonné dans la presse de « polémiste »… Celui qui a été condamné à de multiples reprises par la Justice pour antisémitisme, incitation, provocation à la haine raciale et négationnisme est non seulement le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire… mais c’est aussi un faussaire qui cherche à propager la haine du Juif, l’obsession du Juif tout-puissant, le venin antisémite dans les quartiers, les banlieues, sur le net, les réseaux sociaux et ses pseudo-spectacles.

Preuve que la dieudonnisation des esprits est un danger pour la démocratie et le vivre ensemble … »

Nul ne peut l’ignorer tant le personnage fait parler de lui, Dieudonné M’Bala M’Bala est candidat aux législatives face à Manuel Valls dans la 1re circonscription de l’Essonne.

Sur son tract figure sa profession de foi. Classique. Ce qui l’est moins et ne laisse pas d’étonner, c’est le petit témoignage élogieux s’étalant en haut à droite du texte qui lave de tout soupçon d’antisémitisme le candidat sulfureux et multicondamné pour des propos racistes, négationnistes, etc.

« Je sais que Dieudonné n’est pas celui qu’on dit. Je l’ai rencontré. Il n’est pas antisémite. »

La caution morale de Dieudonné est au-dessus de tout soupçon en la matière. Il s’agit de Frédéric Haziza, journaliste sur Radio J, la radio communautaire juive.

Le tract de Dieudonné pour les législatives. L’encadré signé Frédéric Haziza est un faux selon Frédéric Haziza lui-même. 

Sauf que cette citation est un faux, selon le journaliste, qui a publié un post sur Facebook où non seulement il dément le fait d’être l’auteur de ces propos, mais dénonce également « une entorse gravissime au Code électoral » et annonce son intention de porter plainte pour « faux et usage de faux » dès mardi

Le reste de sa philippique laisse peu de doute sur le caractère fantaisiste de la citation que Dieudonné lui a attribuée : il l’accuse de ne pas être un « polémiste », mais « le gourou d’une secte antisémite et complotiste, le pyromane de la haine, des bas instincts, de l’antijudaïsme primaire, le propagandiste d’un nouvel antisémitisme, un assassin de l’Histoire… mais c’est aussi un faussaire qui cherche à propager la haine du Juif, l’obsession du Juif tout-puissant, le venin antisémite dans les quartiers, les banlieues, sur le Net, les réseaux sociaux et ses pseudo-spectacles. » Il ajoute en outre que ses condamnations devraient lui interdire de pouvoir se présenter à des élections, ainsi que l’a suggéré la Licra.

Dieudonné dans son tract prétend être un « humoriste » qui « explore la société par le rire ». Selon lui, il a été accusé « obsessionnellement d’antisémitisme ».

16 condamnations pour des propos antisémites

N’est-il pas plutôt obsessionnellement antisémite ? Sa fiche Wikipédia a recensé, depuis 2007, pas moins de vingt condamnations en France, au Canada ou encore en Belgique. Sur ces vingt condamnations, seize concernent des propos antisémites. Dernière en date, il y a un an : il a écopé de deux mois de prison avec sursis et de 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde. Il y déclarait, parlant des juifs, « c’est des gens qui ont une certaine compétence dans le dressage de nègres ; le commerce des esclaves, c’était une spécialité juive au départ ».

Ajoutons que, sur sa page Facebook en ce moment même, « l’humoriste » convie ses fans à un bal des quenelles – ce salut nazi inversé. Sur la bannière d’invitation figurent deux ananas, allusion à la chanson « Shoananas » pour laquelle Dieudonné a été condamné en 2012 à 28 000 euros d’amende pour « diffamation, injure et provocation à la haine raciale ». Une décision confirmée en appel en 2013.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cobut Stéphan

Comment peut on laisser des gens de cette espèce être sur une liste électorale ; somme nous revenu sous Vichy ; c’ est une honte ; ce monde est complètement pourri .

alexandra

Cet escroc malfaisant, inéligible du fait de ses multiples condamnations, continue ses provocations délibérées.
Le gouvernement actuel va-t-il se décider à le mettre en prison comme il le mérite ?

;AMSALLEM

condamné mais jamais vraiment puni cela est vraiment incroyable !! il y a deux poids deux mesures en FRANCE , tragicomique .