le discours d’indignation du Premier ministre français : « La situation à Gaza – à cause de l’attaque terroriste barbare menée par le Hamas sur le sol israélien »

Lors d’un débat au Parlement français, le Premier ministre Attal a défendu Israël et a sévèrement critiqué le parti d’extrême gauche de son pays, que l’idée de combattre à Gaza « aurait surgi sans raison un matin en Israël ». Le Premier ministre français a également critiqué la manière de traiter les informations sur les victimes de la guerre à Gaza: « Vous ne dites jamais un mot sur les victimes assassinées par le Hamas, vous ne dites jamais un mot sur les personnes enlevées »

Le Premier ministre français Gabriel Attal a défendu Israël et sa guerre à Gaza lors d’un débat au parlement de son pays hier (mercredi). G. Attal, à qui un représentant du parti d’extrême gauche (La France insoumise) au Parlement français a demandé s’il serait prêt à s’engager à arrêter toutes les exportations d’armes françaises vers Israël, a répondu : « La situation à Gaza fait suite à une situation barbare et attaque terroriste totalement ignoble menée par le Hamas sur le sol israélien. »

« Je tiens à vous rappeler, et je regrette de devoir le faire à chaque fois en réponse aux questions du parti d’extrême gauche, que la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons et que nous vivons à Gaza fait suite à une attaque terroriste totalement ignoble et barbare menée par le Hamas sur le sol israélien », a déclaré le Premier ministre Attal. « Quand je vous écoute, je ne peux que penser que l’idée de combattre à Gaza est venue un matin en Israël. »

« Vous ne dites jamais un mot des victimes de l’attaque menée par le Hamas. Vous ne parlez jamais de nos personnes enlevées qui sont encore détenues aujourd’hui à Gaza. Il y a trois Français enlevés », a poursuivi le Premier ministre français sous un tonnerre d’applaudissements. « Je regrette de devoir évoquer le problème. C’est à chaque fois que le parti d’extrême gauche parle de ce sujet. »

Dans sa réponse, Atal a mentionné l’exportation marginale d’armes que notre pays fournissait à Israël et a affirmé qu’il assurait la défense du tout : « Je suis désolé que semaine après semaine, mois après mois, pendant que le ministre de la Défense de la France parlait méthodiquement et répondu à vos questions, vous continuez à véhiculer de fausses informations. Ministre de la Défense C’était très clair. Nos exportations vers Israël sont très limitées. En 2022, elles s’élevaient à 0,2%, soit 15 millions d’euros. Le ministre de la Défense a également déclaré que nos exportations vers Israël sont très limitées. les exportations concernent en fait des composants qui servent au système de défense israélien Iron Dome, pour protéger ses terres, c’est la réalité.

« La France a été le premier pays à appeler à la fin des violences à Gaza par la voix du président », a-t-il poursuivi. « Il a également été critiqué à l’époque pour cela. La France est le pays d’Europe qui a pris le plus d’initiatives aux Nations Unies et dans le dialogue avec Israël et tous les pays de la région, et cela signifie qu’on ne peut pas voir la réalité à part. de votre idéologie.

JForum.fr avec www.mako.co.il
Premier ministre français Gabriel Attal (Photo : Reuters)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Malka

Israël doit faire le salle boulot face au terrorisme et est critiqué de toute part.
Mr Attal a la tâche de faire le salle boulot pour s’occuper de la dette française, peut-être faudrait-il lui rappeler comment le tsar de Russie a accusé les juifs….. Personnellement je lui conseillerai de démissionner de ce gouvernement.

Pauliltique

Inutile de rappeler les propos, les positions abjectes de la nupes. Quant au gouvernement, son double discours est une de ses marques de fabrique.

Adam

Gabriel Attal souffle le chaud tandis que son patron Macron et son sbire Séjourné soufflent le froid. La pneumonie n’est pas loin.

Boccara

C’est bien dommage et bien triste qu’on ne vende pas plus , beaucoup plus, énormément plus , d’armes à Israël.
Surtout comparé aux ventes démentielles d’armes françaises aux dictatures arabes et musulmanes ;
Qatar EAU Égypte Arabie saoudite et même maintenant Indonésie.
et si on rajoute les ventes d’avions civils et autres matériels a ces mêmes horribles ,à côté de ce potentiel d’achat énorme Israël ne pèse pas lourd.