Hussam Dufash a été pris à Hébron, par Tsahal, dans le cadre du kidnapping d’Eyal, Gil-Ad et Naftali, deux semaines après que deux des suspects principaux aient été désignés, dans l’enquête. C’est le 3ème suspect nommé par le Shin Bet, en milieu de semaine dernière.Reste à espérer qu’il puisse rapidement mener à des indices crédibles, permettant de mettre la main sur les deux principaux meurtriers et leurs autres complices, qui doivent être, au moins, une bonne dizaine, en termes de logistique, vol et camouflage de voitures, organisation d’un réseau de planques, caches d’armes, etc.

Un suspect supplémentaire a été arrêté pour son implication présumée dans le kidnapping et le meurtre de Gil-Ad Shaer, Naftali Frenkel, Eyal Yifrach, selon des sources palestiniennes, qui affirment que Hussam Dufash, autre membre du Hamas, a été arrêté par Tsahal samedi dans la nuit à Hébron.

A la différence des 2 autres kidnappeurs, Dufash ne s’est pas enfui de son domicile, dans les jours qui ont entouré le kidnapping. Il aurait appelé la chaîne d’information Walla.co.il, en apprenant qu’il était recherché, pour clamer son innocence. Une unité SIGINT (signalement, écoutes) semble avoir tracé l’appel et l’armée lui est tombée dessus, dans le coffee-shop d’où il appelait, semble t-il. Il est soupçonné d’avoir apporté une aide substantielle aux deux tueurs, sans nécessairement avoir directement participé aux kidnappings et meurtres.

Au même moment où le 3ème suspect était arrêté, Israël a annoncé une détente dans les sévères restrictions rencontrées par les résidents d’Hébron, depuis l’enlèvement.

Le Coordinateur des activités dans les territoires a annoncé, dimanche matin, que des travailleurs palestiniens seraient autorisés à entrer en Israël et que d’autres pourraient pénétrer à Jérusalem durant le mois de Ramadan.

Les soldats ont notifié à la famille que Dofsh (ou Dufash) était recherché pour être interrogé, mais il n’est jamais rentré à la maison depuis.

Mis à part Dofsh, les autorités israéliennes ont nommé deux membres du Hamas comme étant les principaux suspects dans le crime des trois adolescents israéliens : Amer Abou Eisheh et Marouane Kawasmeh. Ils ont été absents de leur domicile depuis que l’enlèvement et le meurtre se sont produit.

Dofsh a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes par le passé et a purgé une peine dans les prisons israéliennes. Sa famille est connue pour être affiliée au Hamas.

Deux des proches de Dofsh ont été impliqués dans la planification et l’exécution de plusieurs attentats terroristes, selon une source palestinienne.

En 2003, l’un des parents de Dofsh, Jihad Dofsh, a été tué dans ce qui a été décrit comme un « accident de travail » dans un laboratoire d’explosifs du Hamas à Hébron. Un des parents de Kawasmeh, Hatem Kawasmeh, a été tué dans le même incident.

(article à suivre)
Yoav Zitun

Adaptation : Marc Brzustowski.

ynetnews.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jules26

por des salauts de cette espéces,il faut rétablir la peine de MORT.