Drôme : un enseignant d’un lycée catholique mis à pied pour avoir demandé à ses élèves de poser nus pour la Palestine.

La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence, infiniment plus profonde. L’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas.

Un enseignant remplaçant en littérature d’un lycée privé catholique de Saint-Louis de Crest (Drôme) est visé par une enquête pour « tentative de corruption de mineur ». Il aurait demandé à ses élèves de poser nus « contre la guerre en Palestine ».
Mardi 17 mai, un professeur du groupe scolaire catholique Saint-Louis de Crest (Drôme) a été mis à pied après avoir demandé à ses élèves de première de poser nus « contre la guerre en Palestine ». Contacté par Libération, le procureur de la République de Valence a indiqué, mardi 21 mai, qu’une enquête avait été ouverte pour « tentative de corruption de mineur ».

Martin Gardey de Soos, l’enseignant en question, « aurait fait la proposition aux élèves de poser nus contre la guerre en Palestine et de poster la photo sur les réseaux », a précisé le procureur. La direction de l’établissement a immédiatement saisi le parquet, qui a lancé une procédure judiciaire. Pour l’heure, « une plainte a été formée » et le procureur a indiqué avoir reçu les témoignages de plusieurs élèves présents ce jour-là. De son côté, le lycée catholique a indiqué avoir suspendu « ce professeur immédiatement juste après ce cours ».

Une proposition « artistique et politique »

Contacté par nos confrères, Martin Gardey de Soos s’est défini comme « un fervent catholique, comédien et pacifiste ». Il a affirmé avoir voulu « pousser la réflexion sur la Pentecôte », tout en proposant « une action de solidarité avec la Palestine ». En posant nu, l’enseignant a voulu « faire sauter la barrière de la pudeur pour montrer la fragilité humaine ». Mais, face aux réactions de ses élèves, il a expliqué avoir renoncé à sa proposition « artistique et politique ». Mis à pied, il a assuré avoir « présenté [ses] excuses aux parents ».

À tous les simples d’esprit. 

À tous ceux qui pensent que seule la culture peut nous prémunir contre le racisme et l’antisémitisme, voilà un énième démenti. La culture pour beaucoup n’est qu’une simple mémoire des produits intellectuels ou artistiques humains. Mais ce n’est pas obligatoirement une intelligence avec un sens du discernement. Cette culture de la citation et de la mémoire est ce que l’on appelle un bagage, comparable au bagage d’un âne qui porterait des livres. L’antisémitisme des universitaires en est l’excellente démonstration, comme ce fut le cas de l’Allemagne nazie, nation la plus cultivée d’Europe. Cessons de croire que la culture est le contrepoison de l’antisémitisme, car c’est souvent le contraire. Une personne dite cultivée, ayant des positions antisémites, est plus dangereuse qu’une personne dite « inculte » alors qu’elle aura plus de bon sens et d’intelligence.

Cette intelligence se trouve justement dans le judaïsme, qui aiguise le sens critique dans le cadre des études du Talmud par ses controverses. Avant toute chose nous demandons à avoir intelligence et sens du discernement, première des bénédictions quotidiennes juste après avoir célébré la sainteté de Dieu. La première des bénédictions du matin, après celle du lavage des mains, porte sur le discernement du coq qui distingue la nuit et le jour avant de chanter. Il n’est pas évident que les antisémites aient ce sens du discernement qu’a un simple coq et que tout homme devrait avoir.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

Jusqu’ou va se nicher la betise ou la cretinerie. Il pensait sans doute faire un acte de bravoure etant dans un lycée privé catholique. Si son intention etait de se faire remarquer, il a gagne. Ce que j’aimerais surtout savoir ce qu’il pense des atrocites barbares du 7 Oct.

Asher Cohen

Il n’est pas bête, ni crétin, c’est un pervers mentalement malade en liberté.
Ce qu’il pense des atrocites barbares du 7 Oct.? Cela lui fait du  » bien  », du plaisir pervers, il en jouit de voir les juives violées et massacrées. Avez-vous relevé le succès des films d’horreur dans le grand public ? Les gens en raffolent, surtout quand les victimes sont les  »’ petits youpins  ». La Morale, en Occident, ils ne connaissent pas.

Guidon

Cet enseignant me pousse à être grossier !

Asher Cohen

Un pauvre malade mental, peut-être avec des tendances pédophiles. Le français est tellement obsédé par le sexe, qu’il le met dans toutes ses perversités. C’est très fréquent dans ce pays de pervers et de corrompus. Totalement en phase avec les abus sexuels du hamas.

marco darmon

le pire pouir moi est arie alimi qui a été dans un lycee juif a sarcelles ozar atora et apres avoir fait des etudes de droit est devenu avocat est devenu athée s est mis a la colle avec une ex ministre ecolo bobo et defends maintenant la cause des islamistes francais arabes etc qu en pensez vous tous ??? j aurais pensé dans les ecoles juives on enseignait la fierté d etre juif et de soutenir israel et ses parents juifs d algerie doivent etre décus que leur fils est devenu un defenseur des islamistes qui font tant de mal a israel «  »ya qq chose qui va plus chez les juifs comme chez les gauchistes des usa ou d israel c est idem «  »!!!

Asher Cohen

Je suis Nation Juive et sioniste. Je considère la France comme étant un pays de pervers et de corrompus, sans intérêt, où les Juifs d’Algérie, donnés par Ben Gourion à De Gaulle, ont été piégés à s’y installer après 1962, et qu’ils doivent fuir le plus rapidement possible. La politique française est un piège à pigeons d’hypocrisie, qui ne m’intéresse pas. Enfant Juif, issu d’une famille écrasée et exploitée en Algérie par un siècle d’impérialisme colonial, j’ai dû apprendre à avancer et prospérer, en vivant comme un  » sale petit youpin  » dans une société de ratés superflus, racistes puisqu’ils avaient pratiqué l’impérialisme colonial, pervers et corrompus merdeux dont j’ai beaucoup souffert. Je ne suis pas conforme à ces ratés, bons à rien, qui ne manquaient jamais une occasion de tirer avantage de moi. Je suis souvent tombé au début, et cela m’a beaucoup appris.

La descendance des Juifs d’Algérie s’est souvent laissée prendre au piège et s’est souvent assimilée à la France. Ils n’étudient même pas l’hébreu, ni ne connaissent vraiment le Judaïsme, et ignorent leur propre histoire. Ce sont des paumés qui se la jouent, dans une fausse nation d’antisémites, baignée d’hypocrisie catholique. Masochistes, ils reçoivent des coups et ils en redemandent. Ils sont à ignorer car sans intérêt. Nous ne sommes pas chez-nous en France. Am Yisraēl Haï ve-le-chaïm.