Marion Maréchal : ce « deal » passé avec sa tante Marine Le Pen après des bisbilles publiques

 Par Lou Ducreux

Depuis plusieurs mois, Marine Le Pen et Marion Maréchal se sont éloignées. À cause de leurs divergences politiques, tante et nièce s’affrontent. Mais malgré tout, leurs relations ne sont pas totalement rompues.

Entre la tante et la nièce, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Longtemps alliées en politique, Marion Maréchal et Marine Le Pen se sont séparés quelques semaines avant l’élection présidentielle de 2022. Le point de départ ? Le soutien de la première à Eric Zemmour, candidat Reconquête. « Je pense que si je vous disais que ça ne me touche pas, personne ne me croirait », réagissait sa tante sur l’antenne de CNews. Sonnée par cette annonce, Marine Le Pen se sentait trahie.

« J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi », ajoutait-elle. Ces déclarations n’auront rien changé et Marion Maréchal a définitivement rallié le clan d’Eric Zemmour. C’est d’ailleurs elle qui est la tête de liste du parti pour les élections européennes, qui se déroulent le 9 juin prochain. Mais malgré tout, elle reste attachée à Marine Le Pen.

« On s’aime avec Marine » Le Pen

C’est en substance ce qu’elle a expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 22 mai. « On est schizophrène chez les Le Pen, c’est très difficile à comprendre de l’extérieur« , a-t-elle d’abord concédé. Marion Maréchal a ensuite révélé qu’elle côtoyait toujours Marine Le Pen. Mais entre elles, pas question de parler de tout et de n’importe quoi. « On a passé un deal : on ne parle que de Macron et de LFI », a-t-elle lancé.

« Comme ça, globalement, on ne parle pas des sujets qui fâchent, a ajouté Marion Maréchal. On s’aime avec Marine. C’est ma famille, on a des désaccords politiques, ça arrive dans toutes les familles. J’ai des divergences idéologiques avec elle, j’en avais déjà quand j’étais au Rassemblement national. » Et il se pourrait bien que les deux femmes se retrouvent. C’est en tout cas ce que pensent savoir plusieurs proches d’Eric Zemmour à l’approche de la prochaine échéance politique.

Marion Maréchal : « je reste une Le Pen »

Si le parti d’Eric Zemmour est crédité de 5% des intentions de vote, le Rassemblement national pourrait convaincre 32% des électeurs. « De toute façon, elle aura toujours le syndrome Le Pen », a confié un proche d’Eric Zemmour. Marion Maréchal assure, pour le moment, qu’elle n’a pas l’intention de faire machine arrière. Pourtant… « Je n’ai pas le même lien qu’Éric avec le RN et ses électeurs. Je reste une Le Pen. Ce serait ridicule de le nier… », disait-elle au Figaro.

Si elle ne compte pas revenir au RN, la nièce de Marine Le Pen ouvre la porte à une alliance au Parlement européen. Même si les deux parties ont « des différences », ils ont également « des points de convergence ». « Nous sommes en concurrence électorale, expliquait-elle sur TF1. Cela n’enlève en rien le fait que, demain au Parlement européen, j’espère que nous pourrons travailler ensemble. » Un appel du pied qui sera entendu ?

Jforum.fr avec www.closermag.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires