source Daniel MAHIEU (facebook)L’imam de la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis, Hassen Chalghoumi qui à porté une attaque contre la Burqa dernièrement a subit une agression le mardi 26 janvier.

Dans sa mosquée, un groupe qui a proféré des menaces à son égard. « Un commando de quatre-vingt personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée, où se trouvaient quelque deux cents fidèles.

Ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l’adresse de l’imam, le traitant de ‘mécréant’, d »apostat’
(voir l’attaque sur la personne de Rahyana le 14 janvier subie elle aussi par un groupe d’hommes qui lui ont proféré les même menaces!!!!)
et affirmant : ‘On va liquider son cas, à cet imam des juifs' », raconte un conseiller de la Conférence des imams.

L’imam Hassen Chalghoumi s’est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l’assortissant d’un travail pédagogique. Alors qu’il poursuit un dialogue avec les autres religions, « certains ne lui pardonnent pas d’avoir accueilli dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du CRIF Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr »>Article original« , Richard Prasquier.

Selon lui, M. Chalghoumi a aussi été l’objet récemment d’une « provocation », voyant entrer, pour la première fois dans sa mosquée, « trois personnes entièrement voilées auxquelles il a posé des questions, mais qui n’ont pas répondu, de sorte qu’il s’est demandé s’il avait affaire à des femmes ou à des hommes ».

Évoquant les « anathèmes » portés contre l’imam Chalghoumi, l « Il n’y a pas besoin de faire bac + 5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa », et le dépôt d’une plainte est « à l’étude ». Il a mis en cause les Frères musulmans, affirmant que le commando appartenait à « un groupuscule nommé ‘Cheikh Yassine’ fondateur du Hamas, tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr »>Article original, sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l’UOIF Union des organisations islamiques de France, ndlr »>Article original« .

UNE ATTAQUE « PAS TRÈS ÉTONNANTE »

Fouad Alaoui, président de l’UOIF, interrogé par l’AFP, a démenti toute implication, s’interrogeant sur « ce qui permet à l’entourage de l’imam » de porter ses accusations. M. Alaoui « condamne l’agression contre l’imam de Drancy », tout en estimant que ce qu’il s’est passé « n’est pas très étonnant ». « Nous l’avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu’il équilibre ses paroles parce qu’il risquait d’attirer les réactions des extrémistes. »

De leur côté, le Conseil des communautés juives de Seine-Saint-Denis et le Conseil des communautés juives de l’Ile-de-France ont exprimé « leur émotion » et « leur solidarité » à l’imam, parlant de « faits graves et inquiétants ». Ils demandent au ministère de l’intérieur et au préfet d' »identifier rapidement les auteurs » et de procéder à la « dissolution » de leur groupe.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Certes les islamistes jouent leur rôle de boute feux en France ,pays de conquête,non encore conquis Dhar el Harb (espace de guerre )

Et l’imam Hassen Chalghoumi ,homme certainement de paix et de tolérance religieuse accomplit son office

Le problème essentiel est de savoir à quel point il est suivi par ses ouailles de Drancy

Ou bien s’il est minoritaire

Car en tant que « prêtre  » n’oublions pas qu’il n’a pas été élu et donc n’a pas ,a priori ,de représentativité

Malgré toutes les annonces claironnantes des journalistes de la pensée unique ,celle d’un islam modéré ,bien intégré au pays de Voltaire

On attend des réactions plus vives de l’islam modéré en France

S’il cet islam modéré n’est pas un mythe ,s’il a une réalité