Tsahal récupère les corps de trois autres otages à Gaza

Orión Hernández Radoux, 30 ans, Hanan Yablonka, 42 ans, et Michel Nisenbaum, 59 ans, ont tous été tués le 7 octobre.

L’armée israélienne a récupéré les corps de trois autres otages dans la bande de Gaza au cours d’une opération menée pendant la nuit, a annoncé l’armée vendredi.

Orión Hernández Radoux, 30 ans, Hanan Yablonka, 42 ans, et Michel Nisenbaum, 59 ans, ont tous été tués le 7 octobre puis enlevés par des terroristes du Hamas dans la région de Mefalsim.

Les corps ont été retrouvés à Jabalia, dans le nord de Gaza, lors d’une opération conjointe entre Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) basée sur des « renseignements précis » analysés ces derniers jours.

La semaine dernière, Israël a récupéré dans l’enclave les corps des otages Shani Louk , 22 ans, Amit Bouskila, 28 ans, Ron Benjamin , 53 ans, et Itzhak Gelerenter, 56 ans.

Le ressortissant franco-mexicain Hernández Radoux, le petit ami de Louk, se trouvait au festival de musique Supernova près du kibboutz Re’im avec Yablonka lorsqu’il a été attaqué par les terroristes du Hamas le 7 octobre.

Nisenbaum, un habitant de Sderot, se rendait en voiture à la base de la division Gaza de Tsahal, près de Reim, pour récupérer sa petite-fille, qui séjournait avec son père, un officier de l’armée.

Les corps ont été identifiés à l’Institut national de médecine légale (Abu Kabir) et les familles ont été informées.

« Nous inclinons la tête avec une profonde tristesse et embrassons les familles en deuil dans ces moments difficiles. Nous avons le devoir national et moral de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les personnes enlevées – les vivants et les défunts – et c’est ce que nous faisons », a déclaré vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Je félicite Tsahal et les forces de sécurité qui ont agi avec beaucoup de courage au cœur du territoire ennemi afin de les rendre à leurs familles et de les enterrer en Israël », a-t-il ajouté.

Le président Isaac Herzog a présenté ses condoléances aux familles en deuil et a réitéré son « plein soutien aux hommes et femmes courageux de Tsahal et du Shin Bet, qui travaillent sans relâche pour rendre les otages.

« Il est de notre devoir de ramener tout le monde – ceux qui sont encore en vie et ceux que nous devons amener pour les enterrer en Israël. Que la mémoire de Hanan, Orión et Michel soit bénie », a déclaré Herzog.

JForum.fr avec jns
(De gauche à droite) : Michel Nisenbaum, Orión Hernández Radoux, Hanan Yablonka. (Courtoisie)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires