La Jordanie a salué la signature mercredi à Ryad d’un « accord de transfert du pouvoir » au Yémen par le président contesté Ali Abdallah Saleh et des représentants de l’opposition, et a espéré « une transition harmonieuse et ordonnée du pouvoir ».
« Le gouvernement jordanien salue la signature à Ryad de l’initiative du Golfe pour mettre fin à la crise du Yémen et un transfert de pouvoir pacifique » a affirmé jeudi le ministre jordanien des Affaires étrangères.

« La Jordanie espère que l’application de cet accord mettra fin à la crise du Yémen et mènera à une transition harmonieuse et ordonnée du pouvoir qui garantit la stabilité et l’unité du Yémen selon les voeux de son peuple », a indiqué Nasser Jawdeh cité par l’agence officielle Petra.

Le ministre a salué « le grand effort des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) qui ont permis de parvenir au succès de cette étape importante ».

Des représentants du parti au pouvoir au Yémen et de l’opposition ont approuvé un mécanisme d’application de ce plan en vertu duquel M. Saleh doit quitter le pouvoir dans un délai de trois mois.

AMMAN, 24 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires