La nouvelle menace de Poutine : la guerre mondiale  « Nous sommes prêts »

Dans le contexte de la guerre en Ukraine et de l’avancée des forces militaires russes à l’intérieur du pays, le président russe Vladimir Poutine a menacé que son pays était prêt à ce qu’il a appelé un « conflit mondial » ou, en termes moins élimés : « un guerre mondiale »  « Personne ne nous menacera », a déclaré le président russe (au monde)

Le président russe Vladimir Poutine a accusé hier (jeudi) l’Occident de risquer un conflit mondial et a souligné qu’aucun pays ne devrait menacer la plus grande puissance nucléaire du monde. Il a prononcé ces mots lors d’une cérémonie marquant le jour de la victoire de la Russie sur les forces nazies pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le président russe a accusé les forces occidentales d’« arrogance », affirmant que les pays occidentaux avaient oublié le rôle central joué par la Russie dans la défaite de l’ennemi nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Concernant le danger immédiat d’une nouvelle guerre mondiale, le président russe a déclaré, tout en lançant une menace à l’Occident : « Nous savons à quoi conduit la montée de telles ambitions. La Russie fera tout pour empêcher un conflit mondial », a déclaré Poutine, « mais à en même temps, a-t-il ajouté, nous ne permettrons à personne de nous menacer. Nos forces stratégiques sont toujours prêtes au combat, a menacé Poutine.

« L’Occident voudrait oublier les leçons de la Seconde Guerre mondiale, mais nous nous souvenons que le sort de l’humanité a été décidé lors des grandes batailles près de Moscou et de Leningrad, de Rzhev, Stalingrad, Koursk et Kharkov, près de Minsk, Smolensk et Kiev, dans des conditions difficiles et des batailles sanglantes de Mourmansk au Caucase et à la Crimée.

Lors de la cérémonie qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale, aucun dirigeant occidental n’était présent. Ceux qui étaient présents étaient les dirigeants du Bélarus, du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Turkménistan, de l’Ouzbékistan, de Cuba, du Laos et de la Guinée-Bissau.

JForum.fr avec www.kikar.co.il
Poutine passe en revue la garde d’honneur

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires