Deux personnes ont été blessées mercredi par les tirs d’une patrouille militaire syrienne entrée en territoire libanais, où elle a ouvert le feu sur une localité frontalière, a indiqué un responsable libanais.
« Les troupes syriennes sont entrées en territoire libanais aujourd’hui et ont ouvert le feu sur le village de Khirbet Daoud à Aarsal », une zone frontalière qui été la cible de tirs meurtriers au cours des derniers mois, a expliqué Bakr Houjairi, de la municipalité de Aarsal.

Il a identifié les blessés comme étant Khaled et Mohammed al-Fleeti, ajoutant qu’ils avaient été transférés vers un hôpital proche et que leur état était stable.

Au moins trois personnes ont été tuées depuis octobre lors d’incursions en territoire libanais de troupes syriennes qui ont ouvert le feu sur des villages frontaliers.

L’opposition pro-occidentale au Liban, Washington et les Nations unis ont dénoncé ces incursions.

Mais le gouvernement libanais, largement dominé par le Hezbollah, allié de la Syrie, ne s’est pas prononcé sur la question.

Le Liban et la Syrie partagent une frontière de 330 km sans démarcation officielle.

La frontière a été minée pour prévenir le passage d’armes et de dissidents fuyant la répression de la contestation qui secoue la Syrie depuis bientôt neuf mois.

BEYROUTH, 14 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires