Une militante gauchiste américaine vivant à Vienne a été violée et assassinée par un Africain qu’elle avait délibérément caché dans son appartement pour lui éviter d’être renvoyé en Gambie.

L’étudiante américaine, identifiée comme Lauren Mann, faisait partie d’un groupe organisé de gauchistes dédié à fournir un hébergement aux migrants menacés d’expulsion.

L’Africain, identifié comme Abdou I., 24 ans, était déjà dans les fichiers de la police après avoir été arrêté pour un précédent crime sexuel. A ce moment, son ADN avait été retrouvé, et cela a fourni l’indice crucial dans l’enquête sur le meurtre de l’étudiante américaine.

La jeune femme, originaire du Colorado, avait donné l’abri au clandestin dans son appartement situé sur la Wiedner Hauptstraße à Vienne, après qu’il a été informé au « centre pour réfugiés » d’Erdberg qu’il ferait l’objet d’une mesure d’expulsion.

Le journal Krone, qui rapporte l’affaire, a révélé que l’étranger était arrivé pour la première fois en Europe en 2012 via l’Italie en franchissant illégalement la mer Méditerranée. Il a fait son chemin jusqu’en Allemagne où il a demandé « l’asile ».

Cependant, avant que sa demande puisse être étudiée, ce criminel a été arrêté pour un certain nombre de crimes sérieux, dont des vols, des cambriolages, et des agressions sexuelles. Alors qu’il faisait l’objet d’une enquête, il a réussi à fuir en Autriche, où il s’est mêlé aux milliers de « demandeurs d’asile » nouvellement arrivés à Vienne.

Un ami de Lauren Mann a dit au Krone qu’elle avait « un grand coeur pour les pauvres » et « allait souvent aux gares et aux centres d’asile, où elle aidait à distribuer de la nourriture et des couvertures pour les nécessiteux ».

Nounou tuée à Vienne: un suspect arrêté en Suisse

Canton de Thurgovie

Le suspect, d’origine gambienne, a été interpellé jeudi au centre d’enregistrement et de procédure.

Les autorités autrichiennes avaient émis un mandat d'arrêt international à l'encontre du principal suspect.

Les autorités autrichiennes avaient émis un mandat d’arrêt international à l’encontre du principal suspect.Image: Keystone

Un homme suspecté d’avoir tué une jeune fille au pair de nationalité américaine à Vienne a été arrêté en Suisse. Il a été placé en détention en vue de son extradition.

Originaire de Gambie, le suspect a été interpellé jeudi au centre d’enregistrement et de procédure de Kreuzlingen (TG), a indiqué vendredi l’Office fédéral de la justice (OFJ). Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt émis par les autorités autrichiennes.

La victime était âgée de 25 ans

L’homme a été auditionné par le ministère public thurgovien sur mandat de l’OFJ. S’il se montre d’accord avec une extradition immédiate, il pourrait être transféré en Autriche selon la procédure simplifiée. Dans le cas contraire, l’Autriche a 18 jours pour déposer une demande formelle d’extradition.

Une enquête a été ouverte en Autriche pour soupçon de meurtre, a confirmé à l’agence de presse autrichienne APA la procureure de Vienne Nina Bussek.

La victime, âgée de 25 ans, a été retrouvée morte, à demi-nue, au soir du 26 janvier dans son studio à Vienne. L’autopsie a conclu à un étouffement, mais le déroulement des événements n’est pas clair. Les analyses toxicologiques et l’examen médico-légal ne seront disponibles que dans plusieurs semaines.(ats/nxp)

(Créé: 05.02.2016, 19h03)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
shlomo

ci-git lauren mann…fauchée a l`age de 25 ans par son incommensurable betise

puisse ce triste evenement nous rappeler combien la selection naturelle est impitoyable.

que les plus idiots et faibles partent en premier. amen

Paula Koiran

Elle l’a cherché, et payé bien cher. Si les autres gauchistes de son espèce peuvent le comprendre, ce ne sera pas perdu pour tout le monde