Le Concours Biblique International récompense les meilleurs connaisseurs des Écritures

À l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance en Israël, le traditionnel Concours Biblique International pour les jeunes a permis de récompenser les érudits de la Torah les plus accomplis. Au terme d’une compétition relevée, deux candidats se sont partagé la première place de ce prestigieux événement annuel.

Evyatar Bar-Gil, élève de 11e année au lycée Ort Pelech de Jérusalem, et David Shasha, étudiant en dernière année à la Yeshiva Amit de Petah Tikva, ont en effet réalisé une performance ex-aequo, terminant à la plus haute marche du podium. Le jeune Dov Gotthelf, représentant les États-Unis, décroche lui la deuxième place, tandis que Noa Rivka Kahn, d’Israël, complète le trio de tête.

Cette 2024e édition du Concours accueillait au total seize participants, dont douze issus de la diaspora juive et quatre ressortissants israéliens. Une belle démonstration de l’attachement universel du peuple hébreu aux textes fondateurs de sa tradition religieuse et identitaire.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait tenu à saluer l’importance de cette compétition, véritable célébration de l’étude et de la perpétuation des Écritures à travers les générations. « Le Tanakh est pour nous la source de la vie. Nous en tirons des valeurs éternelles qui nourrissent notre identité, tout comme notre droit légitime sur la Terre d’Israël », avait-il déclaré.

Un lien essentiel, selon le dirigeant israélien, entre l’héritage des textes bibliques et les défis contemporains que doit relever l’État hébreu pour assurer sa pérennité, à l’image des guerriers illustres de l’Antiquité.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires