Le Hamas voulait ouvrir des bases militaires en Turquie

Révélations inquiétantes sur les projets sombres du Hamas en Turquie

Des documents confidentiels saisis par Israël auprès d’un haut responsable du Hamas à Gaza ont mis au jour des détails choquants sur les intentions de l’organisation terroriste. Selon les informations divulguées par le journal britannique The Times, le Hamas envisageait secrètement d’établir une base arrière en Turquie dans le but d’y planifier et d’y coordonner des attaques terroristes contre des cibles israéliennes dans la région.

Les documents dévoilent les propos explicites d’un dirigeant du Hamas : « Il n’y a pas d’autre choix que de faire des efforts et d’établir des centres militaires qui serviront de base aux opérations spéciales et renforceront la résistance militaire. C’est pourquoi nous proposons d’établir une branche de sécurité à l’étranger qui sera en mesure d’effectuer des opérations de renseignement et activités militaires. »

Parmi les cibles envisagées figuraient des agents du Mossad, des personnalités israéliennes influentes, ainsi que des navires de la marine israélienne. Le projet prévoyait également des enlèvements d’Israéliens. Bien que l’établissement effectif de cette base arrière en Turquie n’ait pas été confirmé, ces révélations soulèvent de graves inquiétudes quant aux intentions meurtrières du Hamas au-delà des frontières de Gaza.

Cette affaire souligne également les liens troubles entre le Hamas et la Turquie, pays qui abrite déjà des membres de l’organisation terroriste sur son sol. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui n’a cessé ces derniers temps de proférer des attaques verbales virulentes contre Israël et son Premier ministre Benjamin Netanyahu, continue paradoxalement d’exprimer son soutien au Hamas, refusant de le qualifier d’organisation terroriste.

Alors que les tensions persistent dans la région, ces révélations rappellent l’importance cruciale de rester vigilant face aux menaces terroristes transnationales et aux réseaux clandestins qui cherchent à propager la violence et le chaos. La lutte contre le terrorisme exige une coopération internationale accrue et une fermeté inébranlable face à toute forme d’extrémisme violent.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires