La Finlande commande des missiles guidés antichars Spike à Israël

Les forces armées finlandaises ont passé un contrat avec EuroSpike GmbH pour la fourniture de missiles guidés antichars Spike.

EuroSpike GmbH est une joint-venture entre Rheinmetall Electronics GmbH, l’allemand Diehl Defence et l’israélien Rafael.

Les forces armées allemandes ont été parmi les premiers utilisateurs de missiles à pointes. Une version du système connue sous le nom de Mehrrollenfähiges Leichtes Lenkflugkörpersystem (MELLS; Multi-Role Light Guided Missile System) est en service dans les forces armées allemandes. Il est produit par EuroSpike – une coentreprise dans laquelle Rheinmetall détient 40 %.

MELLS est la dernière génération de missiles conçus pour détruire des cibles blindées à des distances allant jusqu’à 4 000 mètres ou, selon le modèle, jusqu’à 5 500 mètres.

Le Spike est un missile guidé israélien qui fonctionne avec la technologie « lancer et oublier » avec une ogive « tandem », et il existe également une version antichar de ce missile. Depuis 2007, il en est à sa quatrième génération. Il a été développé et conçu par la société israélienne Rafael Systems Advanced protection.

Tête : ogive tandem
Diamètre : version Spike-MR/LR : 130 mm (5,1 po) de diamètre ; version Spike-ER : 170 mm (6,7 po) de diamètre
• Moteur : propergol solide
• Système de guidage : conduction infrarouge électro-optique (CCD, imagerie infrarouge (IIR), ou double CCD/IIR, passif ou double CCD à la recherche de CCD/IIR
• Nombre de missiles produits : 28 500 (2017)
• Pays d’origine : Israël

Source :

פינלנד מזמינה מישראל טילים מונחים נגד טנקים מדגם ספייק

 

Crédit : Defence Arabich

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.