La Finlande commande des missiles guidés antichars Spike à Israël

Les forces armées finlandaises ont passé un contrat avec EuroSpike GmbH pour la fourniture de missiles guidés antichars Spike.

EuroSpike GmbH est une joint-venture entre Rheinmetall Electronics GmbH, l’allemand Diehl Defence et l’israélien Rafael.

Les forces armées allemandes ont été parmi les premiers utilisateurs de missiles à pointes. Une version du système connue sous le nom de Mehrrollenfähiges Leichtes Lenkflugkörpersystem (MELLS; Multi-Role Light Guided Missile System) est en service dans les forces armées allemandes. Il est produit par EuroSpike – une coentreprise dans laquelle Rheinmetall détient 40 %.

MELLS est la dernière génération de missiles conçus pour détruire des cibles blindées à des distances allant jusqu’à 4 000 mètres ou, selon le modèle, jusqu’à 5 500 mètres.

Le Spike est un missile guidé israélien qui fonctionne avec la technologie « lancer et oublier » avec une ogive « tandem », et il existe également une version antichar de ce missile. Depuis 2007, il en est à sa quatrième génération. Il a été développé et conçu par la société israélienne Rafael Systems Advanced protection.

Tête : ogive tandem
Diamètre : version Spike-MR/LR : 130 mm (5,1 po) de diamètre ; version Spike-ER : 170 mm (6,7 po) de diamètre
• Moteur : propergol solide
• Système de guidage : conduction infrarouge électro-optique (CCD, imagerie infrarouge (IIR), ou double CCD/IIR, passif ou double CCD à la recherche de CCD/IIR
• Nombre de missiles produits : 28 500 (2017)
• Pays d’origine : Israël

Source :

פינלנד מזמינה מישראל טילים מונחים נגד טנקים מדגם ספייק

 

Crédit : Defence Arabich

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles Librot

Pour les donner à l’ukraine je su^^ose;