fbpx

Un film raconte comment des évadés ont tenté d’alerter le monde

Sans Rudolph Vrba et Alfréd Wexler, le monde connaîtrait-il aujourd’hui la véritable ampleur des massacres que les nazis ont infligés pendant la Shoah?

ONU: la mascarade du double standard

Israël est condamné plus que toutes les autres nations du monde confondues. Il est diabolisé et délégitimé par une majorité automatique

Top 5 des aliments brûle-graisses

Si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en trop rapidement, commencer un régime drastique n’est pas forcément nécessaire. À la place, vous pouvez plutôt vous tourner vers des aliments brûle-graisses,

L’Iran aurait tenté de faire assassiner Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy serait la cible d'une tentative d'assassinat orchestrée par l'unité d'élite du Corps des Gardiens de la révolution islamique Al-Qods. Le mode opératoire aurait même été établi.

Le Hezbollah se regroupe près de Damas et de la frontière...

Le Hezbollah a commencé à se repositionner en Syrie, dispersant ses positions près de Damas et aux frontières entre le Liban et la Syrie. Le Hezbollah cache également

Non, il n’existe pas de «fascisme juif» (M. Benveniste)

En utilisant le terme «fascisme juif», Eva Illouz réjouit tous les antisionistes. Par Marc Benveniste. En publiant dans Le Monde [1],

Le « missile LARD » promu par erreur par Israël

Une grossière erreur a été commise lorsque Tsahal a appelé un intercepteur naval "LARD" au lieu de "LRAD".

Porto: des étudiants dénoncent un antisémitisme d’état

Selon la communauté juive de Porto, le harcèlement faisait partie d’une campagne organisée par des “agents de l’État” cherchant à abolir la loi sur la nationalité pour les Juifs séfarades portugais,

Caraïbes: la fille d’un couple d’émissaires Habad se noie

Henya Federman a été grièvement blessée en tentant de sauver sa fille de 4 mois, tombée à l'eau dans les Caraïbes où la famille était déployée par l'organisation mondiale juive

Nucléaire iranien: si la diplomatie échoue que fera Biden

Le représentant spécial du gouvernement américain pour les affaires iraniennes a déclaré que le président américain Joe Biden est prêt à accepter l'option militaire en dernier recours si la diplomatie

Les Juifs de France, un « marchepied politique » pour le RN

Yonathan Arfi affirme que le parti multiplie les "prises de guerre" pour "regagner une virginité politique et faire oublier son projet fondé sur l’exclusion"

Allemagne: l’Iran à l’origine des attaques contre les synagogues

Les médias allemands ont rapporté jeudi soir des soupçons selon lesquels les gardiens de la révolution iraniens seraient à l'origine des récentes tentatives d'attaque contre les synagogues de la communauté juive du pays.

Coalition: le Likoud et le Parti sioniste religieux signent un accord

Le chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, va devenir ministre des Finances pour deux ans dans le cadre d'un accord de rotation avec le chef de la faction Shas, Aryeh Deri.

Iran-Russie en Ukraine: le niveau d’inquiétude monte en Israël

Le niveau d'inquiétude a augmenté après que l'Iran a fourni à la Russie des véhicules aériens sans pilote, et la coopération des deux pays sur la question a atteint un sommet.

Cyril Hanouna le coté sombre de la « télé-irréalité »

Touche pas à mon poste, c'est le labyrinthe du Minotaure. C'est un monde en soi fait pour nourrir le seigneur des lieux, seul à en connaître les détours...

5 Aliments pour lutter contre le froid

Naturellement, chacun se précipite sur une bonne raclette ou équivalent en guise de réconfort… En effet, nous sommes nombreux à imaginer que manger plus riche en hiver permet de se protéger contre le froid.

Israël : l’avocat Salah Hamouri expulsé vers la France

Détenu depuis près de huit mois, l’avocat Salah Hamouri sera expulsé en France dimanche 4 décembre.

Le premier nouveau bombardier américain depuis 1988

les États-Unis sont sur le point de dévoiler ce que le concepteur Northrop Grumman présente comme l'avion le plus avancé et le plus furtif au monde, le bombardier B-21.

Shoah: 80 ans après, il retrouve la famille qui l’a sauvé

Bernard Kryger est un miraculé de la rafle du Vel'dhiv de 1942. 80 ans après, il a retrouvé la famille qui l'avait accueilli à Corps-Nuds à l'âge de 5 ans.

Le cadeau envoyé par les mercenaires de Poutine au parlement

Le « cadeau » envoyé à l’Union européenne est arrivé dans un étui à violon, et à l’intérieur se trouvait un marteau, avec des marques rouges, qui ressemblaient à du sang.

Les lumières de Hanoukka, une lueur dans la nuit…

Dans quelques jours, les juifs du monde entier (mais aussi tous ceux et toutes celles qui le souhaitent) allumeront la première bougie de la fête de hanoukka qui dure huit jours.

Des tallits vendus en accessoires de mode par Walmart

Walmart a mis en vente des "écharpes solaires élégantes" à 40 $ qui étaient en fait des châles de prière juifs, pour les chrétiens.

VaYéTsé: l’échelle de Jacob (vidéo)

Rien ne résiste à une volonté affirmée. Cette déclaration s‘applique à la volonté de vivre du peuple d’Israël selon sa vocation de peuple de Dieu, investi de la mission de répandre le nom de Dieu au sein de l’humanité.

Kafka : traité du méshéritage

L’histoire est connue : Kafka a demandé à son ami Max Brod de détruire ses manuscrits. Non seulement Max Brod ne l’a pas fait, mais il est devenu le gardien de la mémoire de l’écrivain.