Cyril Hanouna en deuil : l’animateur bouleversé par la mort d’un « grand homme », son geste poignant dans TPMP

Par Lola G.

Mardi 16 avril 2024, Cyril Hanouna était à la tête d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, sur C8. Avec émotion, l’animateur a évoqué la mort du vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France.

Cyril Hanouna

L’animateur et les chroniqueurs ont exprimé leur tristesse et leur affection pour Gil Taieb, soulignant son rôle de militant et défenseur de la communauté juive.
Des hommages ont également été partagés sur X (ex-Twitter) et CNews, mettant en lumière l’impact et le vide laissé par le décès de Gil Taieb.

Tous les soirs, Cyril Hanouna présente un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. En début d’émission, l’animateur a évoqué la mort de Gil Taieb, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France. « Les chéris, on a eu une mauvaise nouvelle aujourd’hui puisqu’un ami à nous Gil Taieb, nous as quittés malheureusement. Quelqu’un qu’on aimait énormément et cette émission, c’est pour lui ce soir. On fait d’énormes bisous à sa famille, à Karen sa femme et ses enfants bien entendu », a-t-il déclaré.

Ému, l’animateur de 49 ans a ajouté : « C’est vrai qu’il va nous manquer ! Je sais que Valérie aussi, tu as été très touchée ». Ce à quoi la chroniqueuse a répondu : « Oui, on pense beaucoup à Karen ce soir ! ».

Cyril Hanouna : « J’aimais tant ce Monsieur ! »

Quelques heures plus tôt, c’est sur X (ex-Twitter) que Cyril Hanouna avait écrit : « Quelle tristesse ce matin ! Gil va tant nous manquer ! J’aimais tant ce Monsieur ! Et on continuera à l’aimer ! Karen, je pense fort à toi et aux enfants ! ».

Sur X, le CRIF a rappelé que Gil Taieb était un « infatigable militant », mais aussi un « fervent défenseur d’Israël et de la communauté juive ». « Homme au grand cœur, il a œuvré toute sa vie pour défendre la cause des Juifs. C’est une immense perte pour la communauté juive et ses institutions. Sa disparition laisse un immense vide. Nos pensées accompagnent sa femme Karen Taieb et ses proches. Nous ne l’oublierons jamais », est-il ajouté.

Karen Taieb : « On est venu nous arracher l’un à l’autre »

Sur X, Karen, la veuve de Gil Taieb a également pris la parole. « On est venu nous arracher l’un à l’autre alors que nous avions construit une vie d’inséparables, le bonheur d’être toujours ensemble à chaque instant de notre vie, main dans la main, avec nos merveilleux enfants. On n’a jamais imaginé l’impossible », a-t-elle écrit en légende d’une photo du couple.

Sur CNews, Pascal Praud a déclaré quant à lui : « On a beaucoup de chagrin ce matin dans la rédaction de CNews, parce que Gil Taieb, vice-président du CRIF est mort. Vous le voyez, Gil venez régulièrement nous voir ! », avant d’évoquer un « homme remarquable »

JForum.fr avec www.closermag.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires