Les États-Unis envisagent d’imposer des sanctions au bataillon Netzah Yehuda ; Netanyahu : « Le comble de l’absurdité et du moral bas »

Selon un article de Haaretz, l’administration Biden envisage de prendre des mesures contre d’autres unités militaires et policières en Israël. Ministre Gantz : «C’est un dangereux précédent, et un mauvais message à nos ennemis communs ».

L’administration Biden devrait imposer des sanctions au bataillon religieux Netzah Yehuda en raison de son implication dans des suposées violations des droits de l’homme en Cisjordanie, et envisage des mesures contre d’autres unités militaires et policières en Israël, selon des informations parues dans Haaretz provenant de sources gouvernementales. . Si la décision est appliquée, ce sera la première fois que le gouvernement américain prendra une telle mesure contre une unité de Tsahal. Les sanctions attendues ne sont pas liées aux événements de la guerre dans la bande de Gaza, mais aux incidents au cours desquels les soldats du bataillon ont blessé des terroristes palestiniens avant même le 7 octobre.

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a abordé la question hier (vendredi) et a déclaré que l’administration prenait au sérieux la « loi Leahy », qui impose des restrictions à l’aide militaire américaine aux forces systématiquement impliquées dans la violation des droits de l’homme. Le sénateur Patrick Leahy, a été utilisé jusqu’en 2007. Il s’agit principalement de limiter l’aide militaire américaine aux pays dictatoriaux, mais l’année dernière, les voix au sein du Parti démocrate se sont multipliées pour demander qu’Israël soit inclus dans la liste, en raison de nombreux cas de blessures à des arabes de Cisjordanie.

Ministre Benny Gantz : « Le bataillon Netzah Yehuda fait partie intégrante de Tsahal. Elle est soumise au droit militaire et opère conformément au droit international. L’État d’Israël dispose d’un système judiciaire fort et indépendant, qui sait comment enquêter sur toute violation de la loi ou tout écart par rapport aux ordres de Tsahal, et c’est ce que nous ferons, j’ai un grand respect pour nos amis américains, mais en imposant des sanctions sur l’unité est un dangereux précédent, et envoie également un mauvais message à nos ennemis communs en temps de guerre. J’agirai pour que cette décision ne soit pas adoptée.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich : « La décision d’imposer des sanctions américaines à l’armée israélienne alors qu’Israël se bat pour son existence est une pure folie. Nous avons averti que les sanctions de l’administration Biden contre les israéliens se poursuivront pour Tsahal et l’ensemble de l’État d’Israël, car cela fait partie d’une initiative visant à forcer l’État d’Israël à accepter la création d’un État palestinien et à abandonner la sécurité d’Israël.

JForum.fr & Davar

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Biden la marionnette détraquée qui veut absolument et de façon pathologique se faire élire aux prochaines élections, est prêt à tout pour y parvenir.
Comme il veut faire plaisir à ses électeurs wokistes, aux nazislamistes, aux extrémistes d’extrême-gauche, aux arabo-musulmans américains, aux « déconstructeurs » de tous horizons, il est persuadé qu’il a trouvé le bon équilibre.
Un coup il accorde des aides mirobolantes à Israël, et dans la foulée, il lui interdit d’intervenir à Rafah, de ne pas répondre aux provocations sanglantes du hezbollah, et surtout, de préserver l’Iran, qu’il veut ménager à tout prix, comme sous le mandat d’Obama qui a imposé un accord bidon avec les enturbannés, qui est en train de les conduire vers l’arme nucléaire.
Chaque jour, nous assistons au régime de la douche écossaise :
Le matin il donne quelques friandises à Israël pour la frime, et l’après-midi, il se mêle de la politique diplomatico-militaire pour garder la main sur son
allié indéfectible, et en même temps, pour satisfaire tous les dégénérés qui souhaitent des sanctions très sévères contre Israël.
Le voilà qui s’en prend à des unités militaro-sécuritaires pour salir l’image de Tsahal, et surtout, pour alimenter les délires de tous les dégénérés qui ne cessent de dénoncer le « génocide à Gaza » et le comportement nazi de nos soldats.
Il faudra que les salopards qui tirent les ficelles de Joe la momie ressuscitée se calment et lâchent la grappe à Israël qui joue sa survie.
En ce moment, tout est pourri aux USA, plus rien ne fonctionne normalement, le FBI et la CIA sont corrompus, les grands médias manipulent et désinforment à tours de bras, pour cacher l’état mental de Joe Biden la marionnette actionnée par l’odieux Obama et sa clique qui lui font lire des bouts de papier écrits pour lui. 
Une enquête du Sénat a révélé que Hunter Biden, le fils de Joe le sénile, a reçu un virement de 3,5 millions de dollars de la part d’un Russe corrompu, proche de Putin. 
Ce fils indigne, fumeur de crack, a reçu de très grosses sommes d’argent de Chinois avec qui il avait monté des fonds de placement ainsi que des sociétés opaques qui permettaient la vente de haute technologie, il a perçu de très importants paquets de millions de dollars. 
Inutile de chercher, il n’a toujours pas été inquiété, d’autant que son père Joe le pantin a participé à cette tombola qui a rapporté beaucoup d’argent. 
Et dire que Joe la momie ressuscitée a déclaré durant un meeting de campagne que TRUMP était « un danger pour la démocratie« …. 

Chesnel

Ce n’est pas le moral bas, c’est la bassesse morale.

Elias

Ce président est fou et à besoin de rentrer dans un asile de fous à soigner
il est très dangereux cette momie de diriger les États Unis
il faut l’éliminer de la politique ainsi que son entourage qui est celle d Obama
De quoi de mêlé t il ce dingo qui affaiblit progressivement Israël et cela volontairement sous l’influence de Harris Obama Bliken et les arabes

Guidon

L’administration Biden donne l’impression de se comporter comme un skizophrene, mais en réalité il doit y avoir des accords d’assistance qui l’oblige à aider Israël et il y a aussi le congrès américain et de l’autre Biden et son administration anti-israel qui passent leur temps à réduire les effets des accords et des décisions du congrès et à mettre des obstacles !