Agression antisémite de Marco à Paris : l’agresseur du sexagénaire condamné à deux ans de prison ferme

Un sexagénaire de confession juive avait été passé à tabac le 1er mars dernier, alors qu’il sortait d’une synagogue, dans le 20e arrondissement de Paris. Son agresseur a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt, dont un an de sursis.
L’affaire avait provoqué un vif émoi. Début mars, Marco, un sexagénaire de confession juive, a été frappé et insulté, alors qu’il sortait d’une synagogue dans le 20e arrondissement de Paris. L’auteur de cette agression comparaissait ce vendredi 19 avril, devant le tribunal correctionnel de Paris. Il a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt, dont un an de sursis.

En outre, l’agresseur ne pourra plus se rendre dans le 20e arrondissement de la capitale, et ce, durant les cinq prochaines années. Âgé de 31 ans, le coupable est déjà connu pour des injures antisémites. « Vous n’êtes pas juifs, vous n’êtes pas le peuple élu, vous êtes des descendants d’Amalek, on va récupérer nos terres », avait-il déclaré dans la rue à un père de famille juif, il y a deux ans.

Une condamnation « à la hauteur de la gravité des faits »

L’avocate de Marco s’est félicitée de cette condamnation, la jugeant « à la hauteur de la gravité des faits et des préjudices ». Pour rappel, la victime a eu le nez cassé et le front entaillé. C’est après être sorti de la synagogue que le sexagénaire a vu passer un individu qui le regardait « fixement », l’air « un peu excité ». Ce dernier a alors demandé à Marco : « C’est toi qui tues les gens à Gaza ? » La victime a juste eu le temps de répondre par la négative. L’agresseur s’était alors mis à frapper le sexagénaire jusqu’à ce qu’il perde connaissance, avant de prendre la fuite à pied.

JForum.fr & AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

La peine est très légère pour ce délinquant qui a agressé et laissé sans doute pour mort sa victime avant de s’enfuir. Une peine de 5 ans ferme, sans possibilité de réduction aurait été plus dissuasive …

KIGEM

S attaquer à une personne âgée lorsque on a 31 ans en pleine forme mériterait une peine plus lourde que les 2 ans infligés. Mais pour un juif s est peut être suffisant ?