La Grèce veut se doter du système « Dôme de Fer » israélien

Dans un communiqué  publié  le 17 avril 2024, le ministre grec de la Défense, Nikos Dandias, a relancé les discussions sur le renforcement des capacités de défense aérienne de la Grèce, une question qui préoccupe les dirigeants militaires depuis des années. Cette discussion a pris une nouvelle urgence suite aux performances impressionnantes du Dôme de Fer israélien contre les roquettes et les missiles ennemis.

Le ministre Dandias a souligné l’urgence de ce développement en déclarant : « Compte tenu des leçons tirées du conflit en Ukraine, il est important pour nous de créer un système anti-aérien intégré. Il a révélé son intention de développer un système similaire au système avancé du Dôme de fer israélien pour protéger la Grèce des menaces aériennes. »

La Grèce dispose d’un arsenal diversifié au sein de son principal système de défense aérienne. Les avions intercepteurs du quartier général de l’armée de l’air tactique grecque constituent la première ligne de défense et sont capables de réagir rapidement aux violations dans leur ciel grâce à leur vitesse et leur agilité.

Ces avions sont essentiels à la supériorité aérienne et fournissent un soutien essentiel aux systèmes de missiles. Parmi ces systèmes, le S-300 , un système de missile sol-air à longue portée d’origine russe, joue un rôle central. Sa portée peut atteindre 150 kilomètres, ce qui permet au système d’attaquer des cibles à haute altitude. De plus, le système américain Patriot complète la couverture avec une capacité de défense contre les missiles balistiques et les avions, opérant efficacement jusqu’à une distance de 160 kilomètres.

JForum.fr avec Nziv et www.ekathimerini.com

Les États-Unis proposent de fournir à Israël 100 lanceurs Iron Dome et 14 000 missiles

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

D’apres une source confidentielle, la Chine est prête a une cooperation militaire avec Israel, a condition que les israéliens changent le nom du Shin Bet.

Damran

La Grèce n’a qu’à faire la queue comme tout le monde et attendre son tour….