JForum a passé un article, le 16 avril 2024, relatif à la cacherout des vins sous la responsabilité du Hatam Sofer Bnei Brak. Cet article, repris du site israélien religieux Serouguim proche de la tendance orthodoxe, figure encore sur le site. Cet article prétendait reprendre les propos du Rav Shmuel Eliyahou, qui mettaient en cause des surveillants de ce label, et jetaient le discrédit sur ces produits.

La direction de la maison SARELA ,venderesse de vins sous cette surveillance, nous a fait parvenir un démenti formel du Rav Shmuel Eliyahou sur les propos qui lui étaient attribués et que nous avions repris. Il convient donc que nous démentions le contenu de cet article, et d’indiquer que les propos attribuer à tort au Rav Shmuel Eliyahou, n’ont ou n’auraient jamais eu lieu.

Si JForum a repris à tort, dans un article sans réel fondement, des informations malveillantes, nous devons corriger cette erreur, et nous excuser du grave préjudice porté involontairement entre autres à la maison Sarela. Ce qui devait être une mise en garde pour éviter la transgression des règles de cacherout , sur la base d’informations à priori crédibles, se transforme en une mise en cause sans fondement et une méprise qui nous afflige.

Il semblerait qu’un autre démenti plus large sur la cacherout Hatam Sofer Bnei Brak soit en cours de rédaction.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

En fait c’est pas nouveau, c’est la guerre des « cacherout », cela me rappelle le sketch de Coluche sur la lessive, qui lave plus blanc, que blanc et pour la cacherout, c’est pareils, il y a des cacherout, plus cachère, que cachère. Pour ma part, je pense, que toutes les cacherout se valent, et si il y a des fraudeurs, c’est le rabbin, qui a appose sa signature, qui est responsable. Il serait bien, que soit créé un organisme, sur le modèle des ordres professionnels et qui sanctionnerait les fraudeurs.

KIGEM

NOUS REPROCHONS AUX MÉDIAS GOYS DE DIFFUSER DES INFOS NON VÉRIFIES SI NOS JOURNALISTES SE LANCENT DANS LES MÊMES TRAVERS A QUI FAIRE CONFIANCE. MÊME AVEC DES EXCUSES.