fbpx

Michel Boujenah raconte son arrivée difficile en France

Hier après-midi sur France 2, l'humoriste s'est confié face à Frédéric Lopez sur le «déracinement», de la Tunisie vers la France, qu'il a vécu enfant.

Blinken, Netanyahu que se sont-ils dits ? Vidéo

Soutenant les propos de Netanyahu sur l'importance d'étendre les accords d'Abraham, le secrétaire d'État américain a rappelé que l'administration Biden promeut activement les partenariats entre Israël et les États arabes.

Que se passe-t-il dans le nord de la Cisjordanie ?

Le point de vue général de Tsahal est ses deux mouvements principaux : achever des parties du mur de barrière de Cisjordanie et des raids préventifs réguliers.

La cible d’Israël; des missiles hypersoniques ?

Il s’agirait d’une attaque contre une installation iranienne, probablement une installation liée au programme d’armement nucléaire du régime de l’Ayatollah, dont l’activité pourrait créer une menace sérieuse pour l’État d’Israël.

L’Iran dit avoir fabriqué un missile hypersonique

L’Iran a annoncé avoir mis au point un missile balistique hypersonique qui « pourra traverser tous les systèmes de défense antimissile ».

La Manne: Prière pour la Parnassa ce mardi

Nos Sages enseignent que c'est une Ségoula ancestrale pour la Parnassa (réussite matérielle) de lire, le mardi où tombe la Paracha "Béchala’h", le texte dans la Torah qui parle de la Manne.  Cette année, c'est mardi 31 janvier 2023 !

La Russie envoie une menace voilée à Israël

La Russie a semblé émettre une menace voilée contre Israël et les États-Unis lundi lorsqu'elle a condamné l'attaque contre l'explosion du dépôt d'armes iranien.

Ils pleurent pour ces terroristes jihadistes….

En France et ailleurs aussi , certains pleurent quand des palestiniens armés jusqu’aux dents meurent sous les balles des soldats de Tsahal qui ont dû intervenir à Jénine avant que ces mêmes terroristes

Netanyahu à Blinken : « Nous resterons 2 démocraties fortes »

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé en Israël lundi après-midi, avant des réunions avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Isaac Herzog.

Après Djénine, massacre et vengeance

Le gouvernement s’attendait à des représailles et à une éventuelle escalade, tandis que sur le plan politique, l’AP a décidé de geler ses relations sécuritaires avec Tsahal.

Jérusalem; la colère et l’appréhension de ce qui va suivre

"Nous nous sommes assis ici dans le salon et tout à coup j'ai entendu des coups de feu".

Les choses peuvent dégénérer très rapidement

Les responsables de la sécurité devraient opérer en partant du principe que le massacre de vendredi soir conduirait à des attaques imitées, ce qui était déjà perceptible lors de la fusillade de samedi matin près du mur Occidental.

L’attaque contre une usine d’armement iranienne a été un succès phénoménal

 Il y a eu quatre explosions sur le site, qui peuvent même être observées sur les réseaux sociaux, contre une installation développant des armes avancées.

Comment Israël a sauvé le lac de Tibériade

Le gouvernement israélien a donc lancé en 2018 un projet qu’il prétend unique au monde : renflouer le lac de Tibériade, avec de l’eau dessalée puisée dans la Méditerranée.

Pourquoi l’Agence juive en Biélorussie a-t-elle voulu arrêter

L'Agence juive a ordonné à son émissaire en Biélorussie de cesser ses activités concernant la promotion de l'aliyah.

Emouvant : une nouvelle chanson à la mémoire du Rabbin Druckman

Le centre et les studios Bnei Akiva Yeshiva ont commémoré mercredi dernier les 30 jours depuis le décès du rabbin Druckman zal

Marseille commémore les 80 ans de la rafle du Vieux-Port

La rafle de l’Opéra, du 22-23-24 janvier 1943 eut lieu un soir de Shabbat, contre les juifs français et étrangers habitant le centre ville autour de l’Opéra et dans les rues adjacentes, mais aussi sur la Canebière, le Cours Belsunce, la rue Longue des Capucins,

La haine du juif à Jérusalem (Freddy Eytan)

Voilà plus d’un siècle que le terrorisme arabe frappe à nos portes. Bien avant la création de l’Etat d’Israël, et aujourd’hui encore, les actes de haine et de violence sont perpétrés chaque jour contre une population civile silencieuse.

Terreur à Jérusalem, drapeaux de l’OLP à Tel-Aviv

Les manifestants déplorant un danger concocté – la soi-disant « mort de la démocratie israélienne » aux mains du gouvernement dirigé par Netanyahu – se sont moqués du véritable massacre d'innocents.

« Les pertes russes approchent 180.000 soldats morts .. »

Des chiffres dramatiques. En bientôt un an d'affrontements, la guerre en Ukraine a fait près de 180.000 morts ou blessés dans les rangs de l'armée russe, et 100.000 côté ukrainien sans compter 30.000 civils tués,

Une nouvelle membrane a été découverte dans le cerveau

Les scientifiques ont découvert une nouvelle couche de tissu au niveau du cerveau, impliquée dans la lutte contre différentes infections. Cette dernière, si endommagée ou comportant des anomalies

L’Iran affirme avoir repoussé une attaque par drones

L'Iran a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche avoir repoussé une attaque menée par des drones sur un site militaire situé à Ispahan, selon le ministère de la Défense cité par l'agence Irna.

Quand se terminera le procès de Netanyahu ?

En mars, deux des trois juges prendront des vacances de 30 jours, puis les vacances de Pâques commenceront - le procès de Netanyahu sera à nouveau interrompu pendant une longue période.

Trois victimes de l’attentat de Jérusalem ont été inhumées

Asher Natan, 14 ans, a été enterré sur le mont des Oliviers, à Jérusalem ; Eli et Natali Mizrahi, un couple, reposent dorénavant à Beit Shemesh.