Attentat déjoué en France : Rabah N. inculpé, Ameroud toujours en garde à vue

Schaerbeek (Belgique), le 25 mars. Vers 13h30 à l’arrêt du tramway, un suspect est blessé par les policiers. Le sac à côté de lui est examiné par un robot puis par une équipe de déminage. Vers 14h30, l’homme est évacué. Il s'agit d'Abderamane Ameroud
Schaerbeek (Belgique), le 25 mars. Vers 13h30 à l’arrêt du tramway, un suspect est blessé par les policiers. Le sac à côté de lui est examiné par un robot puis par une équipe de déminage. Vers 14h30, l’homme est évacué. Il s’agit d’Abderamane Ameroud
(Reuters/SudPresse et Christian Hartmann.)

Rabah N. (nommé de façon erronée dans un premier temps Salah A.), interpellé vendredi à Saint-Gilles (Belgique), la commune où se situe la Gare de Bruxelles-Midi, dans le cadre de l’enquête sur un projet d’attentat déjoué cette semaine en France, a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé pour «participation aux activités d’un groupe terroriste», a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Cette enquête avait permis l’interpellation, jeudi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), du Français Reda Kriket, 34 ans.

Abderamane Ameroud condamné en France en 2005

L’homme qui a également été interpellé vendredi dans le cadre de la même enquête en Belgique (à l’arrêt d’une ligne de tram à Schaerbeek) est Abderamane Ameroud, un Algérien qui avait été condamné en 2005 à 7 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du commandant Massoud. Vétéran de l’Afghanistan, la justice française l’accusait d’avoir facilité l’acheminement de combattants dans la zone afghano-pakistanaise. Il a vu sa privation de liberté prolongée de 24 heures par le juge d’instruction. Il est blessé à la jambe.

L’autre suspect, blessé à la jambe et interpellé vendredi à Forest, Tawfik A., a, lui été remis en liberté par le juge d’instruction après audition approfondie.

Par ailleurs, un autre homme arrêté jeudi à Forest, Aboubakar A., a également été inculpé pour «participation aux activités d’un groupe terroriste», mais sans que l’on connaisse son lien avec les attentats.

| MAJ :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires