Le Maroc s’est déshonoré en organisant la séquestration de l’équipe israélienne à l’aéroport et en laissant une foule hostile la conspuer continuellement. 

La délégation israélienne arrivant pour participer à la compétition des Masters mondiaux, a été retenue plus de huit heures à l’aéroport de Rabat, les organisateurs de la compétition ont retiré le drapeau israélien et l’assistance locale a agité des drapeaux palestiniens et hurler : « Nous vous tuerons ». 

« Nous vous tuerons! » et « On ne veut pas de vous ici, rentrez chez vous », ne sont que quelques chants populaires et slogans destinés aux membres de l’équipe de judokas israéliens, tout au long du week-end, alors qu’elle participait aux compétitions des Masters mondiaux à Rabat, dans un pays antisémite appelé « Maroc ». 

Les problèmes rencontrés par les athlètes israéliens ont commencé bien avant qu’ils ne prennent l’avion pour le Maroc. Plusieurs heures avant que la délégation n’arrive à l’aéroport Ben-Gurion, le Shin Bet a dû annoncer que ses gardes du corps n’avaient reçu aucune autorisation, de la part des autorités locales, pour se joindre à l’expédition et a recommandé que l’équipe annule, purement et simplement, sa participation à cette compétition. 

Mais Moshé Ponti, Président de la Fédération israélienne de Judo, a décidé de ne pas abandonner cette compétition importante, qui permet d’obtenir des points pour les prochains jeux olympiques, dans un an. Il s’est tourné vers Marius Vizer, Président de la Fédération Internationale de Judo, qui a tenté d’impliquer le comité organisateur et de s’assurer que les gardiens de la sécurité du Roi du Maroc pourraient veiller sur la délégation israélienne. 

Dans le même temps, la délégation était furieuse d’apprendre que le drapeau israélien et la liste des athlètes israéliens présents ont été retirés du site internet officiel de la compétition. Ce qui s’est traduit par un nouvel appel au Président de la Fédération internationale de Judo. 

Mais, dès que la délégation a atterri à Rabat, il s’est avéré que le cauchemar ne faisait que commencer : les membres de cette délégation israélienne ont été retenus plus de huit heures à l’aéroport, dans une vaste pièce où la police de l’air de sa Majesté (le Roi des antisémites marocains, Mohamed VI) avait fait en sorte qu’il n’y ait aucune chaise pour s’assoir, ni eau ni nourriture. Les autorités marocaines – qui savent recevoir – ont prétendus que les membres de la délégation ne disposaient pas de visas, mais ont ensuite changer de version et prétendu que l’un des passagers aurait eu une arme dans ses bagages. 

 

Israeli delegation members held up at the airport (private photo)
Les membres de la délégation Israélienne retenus à l’aéroport (private photo)
 

Ce n’est que lorsque le Président de la Fédération mondiale de Judo a menacé d’annuler la totalité de la compétition que les membres de la délégation israélienne ont été autorisés à entrer dans le pays et qu’ils ont été escortés à leur hôtel par une unité de la sécurité du Roi.  

Le premier jour de la compétition, les judokas israéliens ont, à nouveau, fait l’expérience de l’hostilité de ce pays -qui ne connaît pas le fairplay- et ils ont été les seuls dont le drapeau n’apparaissait nulle part, à aucun moment. En représailles, un représentant de la Fédération Internationale de Judo a exigé que tous les drapeaux des pays participants soient retirés. 

 

Israeli flag and list of Israeli athletes removed from competition's official website
Le drapeau israélien et la liste des athlètes d’Israël retirés du site internet officiel de la compétition. 

 

Au cours des épreuves, les compétiteurs israéliens ont fait l’objet continuel du comportement dégradant de l’assistance marocaine. Certains agitaient des drapeaux palestiniens, d’autres menaçaient de les « tuer » et les autres huaient les sportifs chaque fois que des Israéliens se présentaient pour concourir.  

Malgré ce harcèlement permanent, les athlètes israéliens ont réussi à remporter deux fois une cinquième place et trois fois la septième place. 

« Ce qui s’est produit au Maroc est une honte », a déclaré la championne du monde de judo israélien, Yarden Gerbi. « En tant qu’Israélienne, j’ai eu honte de devoir attendre à l’aéroport et d’entendre mes compagnons de l’équipe être continuellement hués – tout simplement parce que nous sommes Israéliens. Nous sommes venus uniquement par amour du sport, du sport à l’état pur, pas pour faire de la politique – et c’est un grand déshonneur pour le Maroc et ses organisateurs ». 

 

Moshe Ponti conclut : « Je suis très déçu – non pas par les résultats, mais par l’attitude de l’assistance. Je me demande si nous avons pris la bonne décision, de venir dans ce pays, et j’en viens toujours à la même conclusion : Que j’irai dans n’importe quel pays arabe où il m’est permis d’aller. Pour les aspects purement sportifs, il ne fait aucun doute que nous tirerons les conclusions et corrigerons les erreurs que nous avons commises ». 

Oren Aharoni

Publié le :  25.05.15, 23:46 / Israel Culture
 
 
 
Adaptation : Marc Brzustowski
Rappelons que toutes les légendes qui courent sur ce pays sont fausses : ‘Le Sultan du Maroc n’a jamais protégé les Juifs’
 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika26

bravo à tous ces juifs de merde qui vont passer leurs vacances au maroc.

Armand

Quels arguments restent ils pour ceux qui continuent a vouloir vivre dans un pays arabe .

Un seul ,donnez moi le nom d’un seul pays arabe ou uin Juif pourrait y vivre .

Ce qui s’est passe au Maroc fait gerber .

Armand

Un cochon tu lui coupes la queue il reste un cochon .

Qu’il soit de Gaza , de Tunisie ou du Maroc , ils ne sont pas Cachers .

Yossef

En 1948 il y avait plus de 300 000 juifs au MAROC

En 2015, il n’en reste plus que de 3000 à 5000

Il est grand temps de quitter définitivement ce pays……..

De tous les pays arabes, il ne reste plus que quelques uns au MAROC, en TUNISIE (Environ 6000) et en IRAN (Environ 9000) ,………. D’EGYPTE, du LIBAN, de SYRIE, d’IRAK, de LIBYE, du PAKISTAN, d’AFGANISTAN et de GAZA,…….. Il n’y en a plus !

Tous les juifs, du Monde entier, doivent rentrer en ISRAËL

GEORGE DAVIDSON

Les chiffres avances sont faux. Il n’y a pas plus de 1500 Juifs au Maroc. Il y a peut etre 1200 Juifs en Tunisie, l’Iran n’est pas un pays Arabe mais Musulman et en a peut-etre 10,000 total. Quant a l’Egypte, il n’y en a pratiquement plus a l’exception des diplomates Israeliens, Syrie, Liban, il n’y en a plus. Afghanistan en a 1, Pakistan n’en a jamais eu.

jacqueline1

Qui a dit que le Maroc aimait ses juifs, que les juifs au Maroc étaient heureux, que le Maroc avait l’étoile de David sur son drapeau d’origine ETC……………………………….

faut-il aller au Maroc en vacances ?

Gérard Bendavid

Tout ca est un mensonge. Le Maroc n’a jamais aime les Juifs sinon pourquoi seraient ils passes de 300,000 pre-independence a 1500 aujourd’hui. Aller au Maroc en vacances? Oui si vous aimez subventionner un pays a 90% anti-Semite selon le sondage publie par l’Organisation américaine Anti defamation League. Je suis né au Maroc et au niveau antisémitisme c’était l’enfer. Il y a quelques juifs honteux qui racontent des sornettes que l’on peut compter sur les doigts d’une main tel le Conseiller du Roi Hassan II , André Azoulay, dont la fille Audrey vient d’etre nommée Ministre de la Culture en France, pourquoi ne serait elle pas Ministre au Maroc le pays de sa nationalité d’origine si les sornettes auxquelles son sycophante de pére se prete étaient vraies…

jacqueline1

Qui