Hiroshima et Nagasaki sous stéroïdes ! » : le discours du sénateur contre le retard dans l’expédition des armes montre

Le sénateur Lidsey Graham a protesté dès la semaine dernière contre le retard de l’envoi qui était censé arriver en Israël et a confronté de hauts responsables de l’administration Biden lors d’une audience au Congrès : « L’Iran, le Hamas, le Hezbollah – ils veulent tous tuer les Juifs, et vous dis-leur comment se battre ?

Mercredi, le sénateur républicain Lindsey Graham a attaqué les chefs d’état-major interarmées de l’armée américaine, le général Charles Brown et le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, pour avoir retardé les livraisons d’armes à Israël. « Seriez-vous d’accord pour larguer les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale? » Graham a demandé à Austin.

Le général Charles Brown et le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, très mal à l’aise face au sénateur républicain Lindsey Graham, et incapables de lui répondre.

Croyez-vous que l’Iran tuerait tous les Juifs s’il le pouvait ? Croyez-vous que le Hamas continuera de résister après le 7 octobre? Croyez-vous que l’organisation terroriste du Hezbollah souhaite la destruction de l’État juif? » il a demandé.

« Au cours des dernières semaines, Israël a subi plusieurs attaques de l’Iran, du Hamas et du Hezbollah, qui espèrent sa destruction. Vous lui dites comment se battre quand tout le monde autour d’eux veut tuer tous les Juifs ? Si nous retardons les armes nécessaires pour détruire les ennemis de l’État d’Israël à un moment aussi dangereux, nous en paierons le prix. C’est absurde. « Donnez à Israël ce dont il a besoin pour mener une guerre qu’il ne peut pas se permettre de perdre », a-t-il dit. « C’est Hiroshima et Nagasaki sous stéroïdes ! »

Plus tôt cette semaine, il a été signalé pour la première fois que l’administration Biden retardait un envoi de munitions qui devait être envoyé en Israël la semaine dernière, en raison de l’opposition du gouvernement à l’opération terrestre à Rafah. En réponse au rapport, un responsable israélien a déclaré : « Même aujourd’hui, une succession d’expéditions de sécurité des États-Unis vers Israël se poursuit. « Il se peut qu’un certain type d’expédition soit retardé, mais la situation actuelle se poursuit et nous ne sommes pas au courant d’une décision stratégique de l’arrêter. »

Cependant, un haut fonctionnaire américain a confirmé que les États-Unis avaient retardé l’expédition. Il a déclaré que la cargaison était censée contenir 1800 bombes de 900 livres et 1700 bombes de 225 livres, mais les États-Unis sont préoccupés par la façon dont Israël choisirait d’utiliser ces explosifs lourds dans un environnement surpeuplé comme Rafah, où se trouvent des centaines de milliers de personnes déplacées.

Lors d’une audience au Sénat, Austin a clairement indiqué que c’était une décision prise par le président Biden lui-même dans le cadre du plan israélien de lancer une offensive plus large à Rafah – au-delà de l’opération beaucoup plus ciblée visant à capturer le terminal de Rafah. Les États-Unis s’opposent fermement à une action plus large, tant qu’ils affirment qu’il n’y a aucun moyen d’assurer la sécurité des réfugiés palestiniens dans la ville la plus méridionale de la bande de Gaza.

BIDEN : « Si l’opération à Rafah se développe, Israël ne recevra pas d’armes et d’obus. »

Le président américain Biden a clairement indiqué que l’arrêt de l’approvisionnement en armes aurait lieu si l’opération à Rafah s’étendait au-delà de ce qui est actuellement en cours. « Rafah sera conquis de toute façon, nous avons assez de moyens pour le faire sans assistance. »


Le président américain Joe Biden a clairement fait savoir jeudi que si Israël étend son action à Rafah, il ne recevra pas d’expéditions de bombes et d’obus. Biden, qui est sur le point d’être élu en novembre et fait face à une aile progressiste dans son parti, a déclaré dans une interview à CNN que « Les États-Unis continueront de veiller à ce qu’Israël soit en sécurité en ce qui concerne la capacité de répondre à des attaques comme celles qui ont touché le Moyen-Orient récemment, a-t-il dit, si l’opération à Rafah se développe, nous ne lui fournirons pas les armes et les obus d’artillerie. »

Bien que selon Tsahal, les forces aient déjà pris le contrôle des quartiers orientaux de Rafah, ceux plus proches de la frontière, et le terminal de Rafah a également été occupé. Biden note qu’Israël n’est pas encore entré dans Rafah, et si cela se produit, « Je ne fournirai pas les armes utilisées dans le passé pour attaquer les villes de la bande de Gaza. »
Selon Biden, « des civils ont été tués dans des centres de population à Gaza à la suite de l’utilisation de ces armes », se référant à des bombes pesant environ 900 kilogrammes.

L’annonce du président qu’il est prêt à conditionner les armes américaines sur les actions d’Israël est un tournant dans le conflit de sept mois entre Israël et le Hamas. Et sa reconnaissance que les bombes américaines étaient utilisées pour tuer des civils à Gaza était une reconnaissance absolue du rôle des États-Unis dans la guerre.

Après l’annonce de Biden, un haut responsable israélien a déclaré : « Nous avons suffisamment de moyens pour entrer à Rafah et la conquérir sans l’aide américaine. Rafiah sera conquis de toute façon. Le principal problème est le message qu’il envoie au Hezbollah et à l’Iran, qu’Israël apparaîtra sans armes au conflit dans le nord. Biden a commis une grave erreur, tant moralement que politiquement. ». Selon un rapport de Politico, et selon un aveu de hauts responsables de l’administration, les États-Unis ont détenu pendant deux semaines une cargaison de kits de précision pour « envoyer un message » à Israël.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Nous sommes à une croisée de chemins en histoire mondiale. D’un côté, nous avons un État Juif qui monte d’un cran sur la scène internationale et s’affirme comme une puissance régionale, tout en continuant à se développer. D’un autre côté, les puissances occidentales de 1945, France, Angleterre, USA, déclinent, et dans plusieurs domaines elles sont déjà dépassées par l’État Juif, ce que des gens ayant pratiqué l’impérialisme et le racisme ne peuvent pas accepter. Ceux qui, pendant des siècles ont pris l’habitude de voir les youpins courber l’échine et se laisser mener à l’abattoir, n’arrivent pas à se libérer de la force de cette habitude ancestrale, et voir les Juifs redresser la tête, ne plus se laisser faire, et même se défendre. On aime bien le youpin quand il est à genoux, on le déteste quand il se tient debout sur ses deux jambes. Dans sa conférence de presse de novembre 1967, De Gaulle était très clair quand il prétendait que  » les Juifs réunis entre-eux pourraient faire naître des appréhensions  » ?

Israël manque crucialement de matière grise et a mal géré la question des alliances. Utiliser l’armement produit par les américains, au lieu de le produire soi-même, est peut-être intéressant, mais l’Amérique voit ses intérêts et utilise cette dépendance comme outil de pression pour chercher à sauver le hamas. On ne peut jamais devenir une puissance si l’on cultive la dépendance des autres nations, les Juifs ne doivent donc ne s’en prendre qu’à eux-mêmes et en tirer les leçons, d’autant que ce n’est pas la première fois que l’Amérique agit ainsi.
Dans de nombreux sondages présidentiels, Trump, pourtant menacé d’incarcération, dépasse Biden, et dans l’État du Michigan il le distance de plus de 3%.Aussi, Biden cherche à sauver le hamas pour collecter les voix d’extrême gauche.

l’État Juif ne peut pas se permettre de dépendre ainsi des aléas de la politique intérieure américaine. Si Ben Gourion avait agi ainsi, Israël n’aurait sûrement pas été recréé en 1948. Il faut avancer avec autodiscipline, en restant conscients que nous vivons dans un Monde de loups, où la Loi du chacun pour soi est la règle. C’est aux Juifs de prouver ce qu’ils valent et n’en sortiront que plus forts et grandis de cette épreuve. Même s’il dépend de l’Amérique, l’État Juif doit rester son propre boss, et ne faire confiance qu’en lui-même, avoir un plan sérieux pour son propre développement, et ne jamais le perdre de vue. Israël doit rester clair vis-à-vis des américains qu’il est activement concerné par son propre développement. Israël a la possibilité de produire ses propres obus et bombes lourdes, et peut parfaitement mobiliser tous les Juifs glandeurs, hommes et femmes, à travailler dans les usines d’armement, à fortiori en temps de guerre. Israël a renoncé à l’industrie aéronautique après l’échec du Lavi, au lieu d’en tirer les leçons et continuer à avancer, tant pis pour lui.

Quand on veut devenir une puissance affirmée sur le plan mondial, il faut travailler plus dur que dur. Seul le travail donnera des résultats aux Juifs. Les Juifs se définissent par le travail, et non par leurs feelings. Les feelings ne feront rien pour les Juifs sur le long terme. Dieu n’a donné sa Loi qu’à des êtres doués de Raison.

martin

Dieu n’a donné sa Loi qu’à des êtres doués de Raison.
c’est pour cela qu’il faut s’appuyer sur lui.
il dit: OH’SI ISRAEL SE TOURNAIT VERS MOI!
EN UN INSTANT JE CONFONDRAIS TOUS LEURS
ENNEMIS.
c’est la vrai solution,avant tout autre..
david etait un guerrier puissant, mais avant chaque combat
il consultait l’eternel , secret de la victoire.
aujourd’hui hachem n’a pas changé, il est le même d’eternite en eternite.
si tout israel s’arrêtait une journée pour crié a dieu?
son bras est-il trop court pour vous secourir??????
qu’hachem vous bénisse mr cohen, et qu’il bénisse tout israel.

Damran

Derrière ces traîtrises, ces lâchetés, ces abandons, ces retournements de veste, il n’y a pas que les élections présidentielles que Biden le sénile veut remporter à n’importe quel prix, quitte à s’associer avec les dégénérés wokistes, les islamo gauchistes, les déconstructeurs, les bobo-fachos, les arabo-musulmans-américains, et les racailles de toutes sortes.
Toutes ces agitations ne sont que des écrans de fumée pour cacher le véritable objectif de Biden la marionnette détraquée :
Il veut surtout, ne pas être impliqué dans une guerre avec l’Iran, quelques mois avant le mois de novembre 2024.
Si on réfléchit bien, ce n’est pas si fou que ça…..

KIGEM

IL N Y A QUE QUELQUES MOIS À PATIENTER TRUMP ARRIVE. ADIEU BIDEN.