« On marche vraiment sur la tête ! » : la présentatrice météo Virgilia Hess cible de messages antisémites

 

par Solène Delinger

Après s’être indignée publiquement de la résurgence de l’antisémitisme, Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, a reçu une vague de commentaires haineux à caractère antisémite, des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux. La jeune femme a reçu le soutien de la SDJ de la chaîne d’information en continu.

Virgilia Hess est depuis plusieurs jours la cible de messages haineux à caractère antisémite. La présentatrice météo de BFMTV a reçu une vague de haine sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé la résurgence de l’antisémitisme dimanche 26 mai sur son compte X.

« Je ne peux plus me taire »

« Je suis choquée et indignée face à la résurgence de l’antisémitisme et à l’inconscience de certaines personnes qui soutiennent le Hamas, notamment aux États-Unis, où l’on aurait pu penser que les leçons du 11-Septembre auraient été apprises. Comment peut-on oublier si vite l’histoire et les souffrances qu’elle a causées ? », s’est publiquement interrogée la jeune femme de confession juive. « Je porte en moi le traumatisme ashkénaze de ma famille, victime de la Shoah, et, de fait, je suis toujours restée plutôt discrète sur ma religion, parfois presque cachée. Mais depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire », a-t-elle ajouté.

C’est après le partage de ce message que certains internautes se sont déchaînés contre Virgilia Hess, l’accusant de n’avoir aucune compassion pour les 45 Palestiniens tués dimanche 26 mai par une frappe du Tsahal sur un camp de réfugiés à Rafah, au sud de Gaza. « Mais ce monde ne tourne vraiment pas rond ! On marche vraiment sur la tête ! », a-t-elle réagi, toujours sur X. « Pour info je suis horrifiée et j’ai le cœur en miettes aussi pour ces familles / enfants / vies innocentes qui subissent la haine des autres ! Peu importe leur nationalité ! Donc maintenant quand on s’engage contre l’antisémitisme parce que juif, on est aussi obligé de préciser (se justifier) qu’on ne cautionne pas pour autant ce qui se passe à Gaza. Voilà le monde dans lequel on vit ! ».

Virgilia Hess a ensuite insisté sur le fait qu’elle était avant tout pour la paix. « La souffrance et la mort d’innocents, qu’ils soient israéliens ou palestiniens, me sont insupportables », a-t-elle écrit. « Ça me révulse. Je condamne fermement les actions du Hamas. Je ne soutiens pas Netanyahou et, comme beaucoup, je souhaite son départ. Il se trouve que j’ai déjà un combat personnel à mener (le cancer) MAIS je ne peux pas rester indifférente face à la lutte contre les discriminations raciales et pour la tolérance. Aujourd’hui, il n’y a pas de place pour les divisions ou les prises de parti, on ne peut pas être pro machin ou pro truc : on est soit un allié de la paix, ou bien on ne l’est pas », a conclu la présentatrice météo. La Société des journalistes de BFMTV lui a apporté son soutien : « Ces injures et menaces sont insupportables et inadmissibles. La SDJ de BFMTV les condamne vivement et souhaite assurer Virgilia de tout son soutien », a-t-elle écrit sur X.

Pour rappel, Virgilia Hess a récemment fait son retour sur le plateau de BFMTV après une longue année de combat contre un cancer du sein, diagnostiqué alors qu’elle était enceinte de son premier enfant.

JForum.fr avec www.europe1.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric

Voici un post du député de la République, le sieur Caron… no comment
phase 1 : les « sionistes sont génocidaires ou complices des génocidaires…
Phase 2 : Les « sionistes » ne font pas partie de la race humaine…
phase 3 : ???

caron