Netanyahou appelle la France à ses responsabilités

BENJAMIN NETANYAHOU: «SI VOUS DONNEZ AU HAMAS UN ETAT PALESTINIEN, CE SERA LA PLUS BELLE DES RÉCOMPENSES POUR CES TERRORISTES»

Benyamin Netanyahou est revenu ce jeudi sur le conflit qui oppose Israël aux terroristes du Hamas, en appelant la France à ses responsabilités.

«Si vous leur donnez un Etat, ce sera la plus belle récompense pour ces terroristes», a lâché Benyamin Netanyahou, au micro de LCI ce jeudi 30 mai.

Le dirigeant israélien était interrogé sur la potentielle reconnaissance par la France de la Palestine comme un Etat indépendant.

Il a insisté sur son opposition à reconnaître la Palestine comme un état indépendant, surtout au vu de la situation actuelle.

Benjamin Netanyahua prévenu son homologue du risque d’une telle décision éventuelle. Il a demandé au président français de « considérer la possibilité d’avoir un État palestinien dans la banlieue parisienne, c’est de cela qu’on parle ».

« Imaginez qu’il y ait des milliers de terroristes qui veuillent détruire Paris, tuer des citoyens français, conquérir la France, vous ne suggéreriez pas cela. »

«NOTRE VICTOIRE, C’EST LA VICTOIRE DE LA FRANCE»

«Ça encouragera les actions terroristes partout dans le monde», a-t-il aussi martelé. S’exprimant en français, il a ajouté : «Notre victoire, c’est votre victoire (à la France, ndlr). C’est celle d’Israël contre l’antisémitisme, de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie».

Il a également comparé l’opération à Rafah avec le débarquement des troupes alliées en Normandie, en juin 1944.

«IL FAUDRA POUVOIR ENTRER À GAZA À N’IMPORTE QUEL MOMENT»

Interrogé sur la situation à Gaza, et l’occupation israélienne, le Premier Ministre israélien a rappelé sa volonté de garder un certain contrôle.

«Nous devrons empêcher la résurgence du Hamas dans le monde. Israël a une responsabilité sécuritaire en la matière. Je ne sais pas s’il faudra occuper Gaza, mais il faudra pouvoir y rentrer à n’importe quel moment» a-t-il prévenu.

Promettant qu’Israël ne compte pas se « réinstaller » à Gaza, il a alors lancé: « Les Palestiniens, une fois déradicalisés, ils doivent avoir une autonomie, avoir le pouvoir de se gouverner eux-mêmes et pas le pouvoir de menacer Israël. »

Il a appelé la France à ses responsabilités, en rappelant le terrorisme qui a visé la France: «C’est aussi votre problème (à la France, ndlr). Ces terroristes sont chez vous : je cite le meurtre de Samuel Paty, le massacre du Bataclan. Je le dis : nous n’allons pas nous aller à Gaza. C’est la nature du gouvernement qui va s’y installer.»

«NOUS NE FAISONS PAS DE BOMBARDEMENTS NON CIBLÉS»

«Pour nous, c’est une tragédie de voir une femme ou un enfant périr. Mais pour le Hamas, c’est une stratégie», a dénoncé Benyamin Netanyahou. Il a accusé le Hamas de bloquer les civils pour les prendre en otage. «Ils font en sorte que les civils restent dans ces zones en leur tirant dessus s’ils essaient de partir.»

«Le taux de civils décédés est le plus bas vu dans une guerre urbaine, je l’affirme. Nous ne faisons pas de bombardements non ciblés à Gaza», s’est-il défendu.

JForum.fr avec CNEWS et www.bfmtv.com

 

Benyamin Nétanyahou s’est exprimé ce jeudi 30 mai sur LCI à propos du conflit israélo-palestinien [AFP]

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

Le manque de condamnation du terrorisme palestinien fait augmenter le terrorisme islamique international, dont en France. On a vu ce mécanisme a l’oeuvre lors de la 2eme intifada. Les européens ne retiendront jamais la leçon.

Avraham

Si le terrorisme doit être aussi le problème de la France pour les faire réaliser leur erreur, pourquoi les Palestiniens qui ne sont pas le problème des français les concerneraient ils par contre ?! C’est déjà 2 poids 2 mesures. Si la France approuve le terrorisme malgré l’aspect étranger qui d’après leur complaisance ne concernerait pas forcément la France, ça prouve à quel point la France déteste Israël ou les juifs (ou les 2).

Asher Cohen

La France, dans son ensemble, ne déteste pas seulement Israël, ce minuscule pays qui, malgré 20% de pauvres et la guerre constante, réussit à produire un PIB par tête supérieur aux français, tout en se plaçant à la pointé de la technologie dans de nombreux domaines. La France a aussi toujours détesté les youpins, parce que c’est un pays de ratés, donc des gens haineux, pervers et corrompus et bien sûr jaloux des Juifs, à en crever. Juif d’Algérie, écrasé par un siècle d’impérialisme colonial donc raciste, entré, par erreur, en France en 1962, j’ai assez de plaies et de bosses pour attester de ce qu’est la France. J’ai mis des décennies pour voir la Réalité de ce pays derrière les apparences, et je reconnais ma stupidité durant des années. La France m’a donné une excellente leçon de ce que sont les ratés merdeux, agressifs et antisémites

Asher Cohen

Netanyahou s’est fait mener en bateau par le hamas durant 15 ans, par manque d’étude de la nature humaine et de capacités à voir derrière le masque qu’affichent les arabes. De même, il ne voit toujours pas ce que sont en Réalité les français, dirigés par un président immature à plus de 47 ans, qui base sa pensée sur l’émotion plutôt que sur la Réalité. Bibi n’a pas la carrure d’un Roosevelt qui, ayant compris que les français ne sont que des petits rigolos, irresponsables, avait fait annoncer l’amgot de ce pays, avec administration américaine, dès mai 1943.

marco darmon

ASHER MOI J ACCUSE L ESTABLISHMENT DE TSAHAL D ETRE DES GAUCHISTES POUR AVOIR LAISSER DES LIENS AVEC LE FATAH DE RAMALLAH QUI SONT IDEM AU HAMAS ..ALORS LES GAUCHISTES DE TEL AVIV NE JURENT QUE SUR UN ETAT FATAH ILS ONT TOUS OUBLIER QUE 5 ¨PAYS ARABES ONT VOULU JETER LES JUIFS A LA MER EN 1948 ET LES JUIFS ONT LA MEMOIRE COURTE CHER AMI ET DEPUIS CETTE DATE J AURAIS JAMAIS OUBLIER CELA ET J AURAIS FAIT PAYER AUX ARABES CELA QUE CA SOIT L EGYPTE JORDANIE ARABIE ETC TOUS LES MEMES MERDES QUI A TRAVERS LA CAUSE PALESTINIENNE QU ILS SOUTIENNENT ILS SONT POUR L ANEANTISSEMENT D ISRAEL QUI LES GENENT ENORMEMENT ..§§

QUAND TU PENSES QUE BEN GOURION VOULAIT PROTEGER LE ROI DE JORDANIE ABDALLAH AU LIEU DE VOULOIR DESTABILISER LA JORDANIE LES PM D ISRAEL ACHKENAZES ONT FAIT QUE DES CONNERIES AU LIEU DE TOUT FAIRE POUR BRISER LA JORDANIE ILS ONT AIDER A LAISSER LE ROI EN PLACE ET SOUS MOSHE DAYAN LEUR A FAIT CADEAU EN JUIN 67 DU MONT DU TEMPLE A LA JORDANIE VAINCU TOUT CA PARCE QUE DAYAN ETAIT ANTI RELIGIEUX ..QUEL HONTE ..

ET BEGIN LE PRENDS COMME MIN DES AFF ETRANGERES ET C EST SUREMENT LUI QUI A DU FORCER BEGIN A RENDRE LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE …EN 1982 ET COMMENT UN PM QUI SE DISAIT NATIONALISTE A T IL PU VENDRE SON AME EN RENDANT LE SINAI ?? YA QQ CHOSE QUI VA PLUS AU LIKOUD JE PENSE …

JE SUIS ECOEURE QUE LA DROITE EN ISRAEL A FAIT AUTANT DE CONCESSIONS AUX ARABES IDEM A LA GAUCHE D OSLO ET DEPUIS CELA JE NE SUPPORTE PLUS LE LIKOUD MAIS PLUTOT BEN GVIR ET SMOTRIC QUI SONT EUX LES VERITABLES NATIONALISTES DU GRAND ISRAEL ..PAS LE LIKOUD TRAITRE ….QUI NE VEUT MEME PAS BRISER OSLO ET LE FATAH DE RAMALLAH ALORS QUE LA GAUCHE SOUTIENT LE FATAH QUEL HONTE …

BIBI A FAIT L ERREUR DE NE PAS BRISER LE HAMAS EN 2014 .

Asher Cohen

N’étant pas actuellement en Israël, je ne peux pas juger l’establishment de Tsahal. J’observe simplement, qu’après s’être fait jouer par le hamas pendant 15 ans, Tsahal se casse les dents, depuis 8 mois, à le combattre actuellement sur gaza.

Pour le reste, il faut certes tirer les leçons de l’histoire, mais en tenant compte des circonstances de chaque époque. Israël de 1948 n’était pas l’Israël de 2024. Ben Gourion a certainement commis de nombreuses erreurs, après coup, mais il faut apprécier les circonstances dans lesquelles il se trouvait. En 1949, Israël ne pouvait pas se permettre de risquer une guerre contre l’Angleterre en dégommant la Transjordanie, aussi les Juifs ont-ils laissé le roi en place.

A ma connaissance, les PM d’Israël ont toujours été ashkénazes, même si Golda Meir et Begin, mais moins Ben Gourion, ont défendu les Sefardim.

Dayan était un militaire mais non un politique. Il a rêvé de réussir à intégrer les squatters arabes à l’État Juif, aussi a-t-il cédé le Mont du Temple à la Transjordanie vaincue. Quand Begin a cédé le Sinaï à l’Égypte, pour avoir un peu de tranquillité sur la frontière sud, Israël était en mauvaise posture et n’aurait sinon pas pu lancer la guerre du Liban de 1982. La gauche d’Oslo étaient des rêveurs, idéalistes et incompétents, incapables de juger les squatters arabes, et comme ils ne reconnaissent pas leurs erreurs, ils ne peuvent pas avancer.

Depuis 15 ans, la droite de Netanyahou ne fait plus de concessions aux arabes et Israël évolue de plus en plus vers une politique d’extrême droite, comme le montrent les sondages.