DRAPEAU PALESTINIEN BRANDI À L’ASSEMBLÉE : «BARRE-TOI, CE MONSIEUR EST UN PORC»… TRÈS VIVE ALTERCATION ENTRE LES DÉPUTÉS DAVID GUIRAUD ET MEYER HABIB (VIDÉO)
L’altercation est survenue après la suspension des débats dans l’Hémicycle [© X LCP ]
Après la suspension de séance à l’Assemblée nationale faisant suite au brandissement du drapeau palestinien par le député LFI Sébastien Delogu, une très vive altercation a opposé ce mardi le député LFI David Guiraud à Meyer Habib, député apparenté LR. Le premier a notamment insulté le second de «porc» et de «cochon».
L’altercation a eu lieu alors que les députés de l’Assemblée étaient déjà tendus après une suspension de séance causée par le député LFI Sébastien Delogu qui a brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle.
David Guiraud s’exprimait devant plusieurs médias et Meyer Habib est arrivé derrière, vraisemblablement énervé. « Mais qu’est-ce que tu fais là, toi ? Barre-toi », lui lance David Guiraud. Meyer Habib répond que les deux députés n’ont « pas élevé les cochons ensemble », ce à quoi David Guiraud répond « C’est toi le cochon ».
Après quelques autres échanges houleux, David Guiraud se retourne vers les caméras et lance « Cet homme est un porc ! Il défend un génocide depuis le début ». Avant de repartir, Meyer Habib traite le député LFI de « pourriture ».
Meyer Habib est un peu plus tard l’invité de BFMTV et revient sur cet échange. Il traite le député insoumis de « crapule antisémite » et annonce porter plainte contre lui. Pour lui, « traiter de porc un Juif est la plus vieille insulte antisémite au monde ».
Sébastien Delogu, quant à lui, a écopé de la plus forte sanction prévue par le Règlement de l’Assemblée nationale, soit 15 jours d’exclusion. Après Grégoire de Fournas (Rassemblement national) et Thomas Portes (La France insoumise), c’est la troisième fois que cette sanction est prononcée depuis le début de la législature et la quatrième fois depuis le début de la Ve République.
Un drapeau palestinien brandi dans l'hémicycle : très vive altercation entre le député LFI @GuiraudInd et le député apparenté LR @Meyer_Habib.#DirectAN #QAG pic.twitter.com/WAJYilhZCl
— LCP (@LCP) May 28, 2024
JForum.fr avec CNEWS et www.nordlittoral.fr
Manifester, ça sert qd les chances de changer qqch ne sont pas « nulles », dans le cas de l’Europe, c’est cuit. L’Amérique, c’est pareil avec un petit retard, le Canada c’est pas mieux, Chypre est pas mal mais trop petit. L’Amérique du Sud est pleine réfugiés nazis. Ben à part Israël, on ne voit pas trop où s’installer à long terme. Mais le principe du jeu, c’est de réagir avant qu’il ne soit trop tard, après c’est plus traumatisant.
A la première occasion, chacun d’entre nous en a le devoir. Le déchet david guiraud est à incinérer, de préférence quand cette saleté bouge encore.
Je croyais que le contribuable français rémunérait des députés qui s’occupent de la gestion de la France. Brandir dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale un drapeau des squatters arabes de la Terre Juive, c’est certes chercher à imposer le soutien d’une organisation terroriste, pogromiste, au Parlement, mais n’est-ce pas aussi insulter le drapeau de sa propre patrie? Pourquoi ces représentants du hamas en France ne nous démontrent-ils pas leur intégrité à leur code de valeur en allant à gaza, défendre leurs frères squatters arabes en combattant les salauds de youpins génocidaires ? Pourquoi ces députés ne font-ils pas voter par le Parlement, l’envoi de troupes françaises et d’armement à gaza, pour aider le hamas à exterminer les sales youpins ? Seraient-ils beaucoup trop lâches pour cela ?
Cette affaire ne permet-elle pas de suspecter un financement étranger pour agir en lobby du hamas en France, et la Justice laisse faire au nom de quelle liberté ? Quel serait sinon l’intérêt pour la France de soutenir le hamas? Meyer Habib s’est bien tenu face à ces insultes de caniveau mais on voit bien combien la France court à la guerre civile, surtout si le RN arrive au pouvoir.
David Guiraud : Bon représentant de LFI (La France Ignare) ne connaît rien des sévices subis par les Juifs pendant 2000 ans en diaspora et même en Israël pour le petit nombre qui y est toujours resté après 135,, avec » l’apothéose » (terme impropre) de 40-45. Il ne peut donc comprendre ce qu’ont pu ressentir les Juifs le 7 Octobre.et puis si on pouvait accuser les Israëliens de génocide ça permettrait de les comparer aux nazi, mais là encore il faudrait savoir compter : Six millions !! c’est sans doute pas assez ??!! Alors Israël défend son droit à exister ,qu’il continue en cherchant, comme aucune autre armée, à limiter les victimes collatérales inévitables dans toute guerre.
Et pendant ce temps, le CRIF continue comme si il ne se passait rien, a jouer les traiteurs de luxe et a organiser des réunions réservées a l’élite intellectuelle. Il serait temps, que les juifs de France envoient des mails au CRIF pour lui demander de sortir du politiquement correct, car la situation des juifs en France devient insupportable, ,.Juifs français réveillez vous!!!!!!
Les Juifs de France ne se réveilleront pas. Ils ont trop de haine de soi juive accumulée depuis des siècles. Comme en 1942 pour Auschwitz, ils se laisseront conduire à l’abattoir. Seuls les Sionistes les feront partir de France par la force. En 1962 en Algérie, les Juifs avaient attendu jusqu’au dernier moment pour être forcés, par la guerre et les massacres, à partir. Les dirigeants israéliens sont trop préoccupés par leurs guerres pour mesurer la gravité de la situation des Juifs en France. Plus ils traînent, et plus ils vont être dépassés par le problème.
Je suis issu de la communauté juive de France , c’est vrai, qu’ils peuvent paraître apathiques actuellement, mais il ne faut pas oublier, qu’ils ont peur, ils craignent pour leurs enfants, ils ont rentre leurs mezouzot a l’intérieur, certains ont quitté des villes, où ils résidaient depuis des lustres.Malheureusement, ce comportement est induit, par les instances juives officielles, qui semblent tétanisés et le CRiF le principal organe est devenu un traiteur haut de gamme et veille a ne pas froisser le gouvernement en place, donc il ne peut encourager les juifs a manifester,, les voix juives contestataires sont ostracisees et heureusement, qu’il y a la chaîne Cnews pour les recevoir. Maintenant, les doivent faire attention,car ils ont de nombreux non juifs connus, qui les défendent becs et ongles, mais ils finiront par se lasser, si ils n’emboitent pas les pas de leurs soutiens.
On commence à tirer quand?
Meyer Habib serait plus sage en allant au Parlement avec un gilet pare-balle, un casque de protection et la mitraillette en bandoulière. Sauf erreur, le stade qui suit la violence verbale est la violence physique.