Trois jours après les manifestations anti-juives organisées devant deux synagogues parisiennes, la préfecture de police de Paris a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris.Cette décision a été motivée «au vu des risques graves de trouble à l’ordre public qu’engendrerait» cette manifestation «dans un contexte de tension accrue», précise la préfecture de police.

Dimanche, des échauffourées avaient éclaté, visant la communauté juive rassemblée dans la synagogue de la rue de la Roquette (XIe). Des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) étaient intervenus.

Suite à ces attaques inacceptables, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, évoquant des «débordements intolérables», avait demandé lundi aux préfets de «redoubler de vigilance» et d’interdire si besoin des manifestations là où des risques avérés de troubles à l’ordre public étaient établis.

Le Parisien demande aujourd’hui sur son site : « Et vous, pensez-vous qu’il faille interdire les manifestations liées au conflit opposant Israël et Gaza en France? ».

Dans la matinée, 77% avaient voté non, se prononçant pour la poursuite des manifestations; seulement 22% avaient voté oui.
Après un appel communautaire Facebook pour inciter à répondre à cette question, les résultats ont légèrement changé mais restent négatifs, avec 59,1% de non et 40,9% de oui.

Le Parisien Adaptation JForum Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires