Tsahal élimine le commandant principal du Hezbollah après le meurtre d’un civil dans un kibboutz
Par David Israël
L’armée israélienne a annoncé mercredi matin qu’elle avait éliminé Hassan Ibrahim Mechi, un haut commandant sur le terrain de l’unité du Front Sud du Hezbollah.
Selon le communiqué de l’armée, le terroriste, tué par un avion de l’armée de l’air tirant sur son véhicule dans la région de Tyr, était responsable de la planification et de l’exécution de nombreuses attaques terroristes contre les communautés civiles israéliennes.
צה"ל: בכיר חיזבאללה שחוסל, חסין איברהים מכי, היה אחראי על תכנון והוצאה לפועל של מתווי טרור ושימש בעבר כמפקד גזרת החוף בארגון | תיעוד@ela1949 @rubih67 pic.twitter.com/CEiAp8KF4K
— כאן חדשות (@kann_news) May 15, 2024
L’élimination de mercredi intervient après qu’un civil israélien a été tué mardi par un missile antichar dans la zone du kibboutz Adamit, près de la frontière avec le Liban. Il s’agit du 25e décès israélien à la frontière nord depuis le début de la guerre. Cinq soldats de Tsahal ont été blessés dans la fusillade, l’un d’eux modérément et les autres légèrement ( Un missile antichar du Hezbollah tue un civil israélien et blesse cinq soldats ).
Le Hezbollah a officiellement confirmé le meurtre de Mechi, qui vit dans le village de Beit Yahun, au sud du Liban. Il s’agit du 298e décès du Hezbollah dont le nom est publié depuis le début de la guerre. La chaîne saoudienne Al-Hadath a rapporté que le garde du corps de Mechi se trouvait dans la voiture avec lui au moment de l’assassinat – peut-on donc compter cela comme le meurtre numéro 299 ?
Mechi a été photographié (voir ci-dessus) avec le commandant de la force iranienne Qods en Syrie et au Liban, Mohammad Reza Zahedi, qui a rencontré Allah le mois dernier à Damas, dans le cadre d’une opération qui a abouti au lancement par l’Iran d’une attaque directe contre Israël depuis son territoire. territoire pour la première fois.
Après l’élimination de mercredi, Tsahal a rapporté que des avions de combat israéliens avaient attaqué les structures militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, dans les régions d’Aita al-Sha’ab et le village de Kila.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Hassan Ibrahim Mechi (à droite) avec le commandant également éliminé de la force iranienne Quds en Syrie et au Liban, Mohammad Reza Zahedi.
![]() |
![]() |